Les vacances sont finies!
Scénario ITS de Lifeblood, mais à 200pts et les mêmes deux armées que la dernière fois.
J'étais inquiet que la partie se ressemble, mais le scénario était différent et ça reste un jeu avec une surprenante profondeur stratégique. Quelques similarités, mais pas tant que ça...
Il a pris le premier tour, j'ai pris le côté de terrain avec le plus de caisses faciles d'accès. Il a essentiellement envoyé ses impétueux d'abord. Le premier a reçu une balle du Moran Masai après que son lance-flamme ait manqué sa cible de quelques millimètres. Le deuxième a combattu un zero minelayer sur 3-4 ordres, au lance-flamme. Il a fini par gagner, mais en voulant s'enfoncer trop loin dans le territoire Nomade, il a été abattu par l'ARO du Tsyklon.
J'ai riposté d'une manière similaire en envoyant mon Morlock au travers d'un écran de fumée brûler son hacker défensif et endommager son Gao Rael. Avec le reste de mes ordres, mon Tsyklon a brisé le link team et a grimpé tel un arachnide rouge le long d'une bâtisse pour se mettre dans une position couvrant le centre du terrain et les caisses.
J'avais oublié son para, mais il est arrivé tout près d'un alguacil qui a choisi comme ARO d'aller au contact avec, une réaction digne de Corrégidor. Il a touché le premier, mais son poignard n'a pas percé l'armure du Tohaa. La riposte l'a couché au sol.
Le para a continué son travail en infligeant 2 critiques sur le Tsyklon... il n'en restait plus assez de morceaux pour le réparer. Pire encore, il a ensuite abattu mon Interventor lieutenant...
N'ayant plus trop de chances de gagner par la baston, j'ai décidé de garder mes deux ordres des deux prochains tours pour essayer de faire le plus de points possible. Le Moran FO a d'abord inspecté la caisse avec laquelle il était en contact avant de se jetter au sol sur une autre caisse et l'inspecter elle aussi. 2-0, ça mettait déjà pas mal plus de pression sur le troisième tour Tohaa. Courant à travers les balles de mon Moran, il est parvenu lui aussi à inspecter deux caisses. Le Moran est parti à la course, esquivant les tirs, pour finalement réussir à en inspecter une 3e... Une fin de partie surprenante et une remontée improbable des Nomades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire