mardi 1 juillet 2014

Sous-sol Infinity

Deux petites parties de sous-sol. J'ai utilisé la même liste Qapu Khalqi dans les deux cas. Un Hafza lieutenant déguisé en docteur, deux alguaciles, un Hawwa hacker, un djanbazan sniper, un Yuan-Yuan assisté d'un EVO repeater et bien sûr, mon nouvel Iguana...

Mon premier adversaire fut l'EI, qui prit le premier tour et anéantit rapidement mon djanbazan et mes deux alguaciles à l'aide de son impersonateur. Un alguacile est parvenu à lui décocher une salve avant de mourir, mais l'automédikit de la créature l'a gardée en vie. Son Hungry est venu pondre quelques mines pour mettre la civile hors de portée, mais je ne l'avais pas dans mes objectifs.


Le parachutage de mon Yuan-Yuan fut précis, mais pas super efficace. Les deux figurines attaquées survécurent à son chain rifle et il fut abattu par son HI avec MSV3.

Ça allait vraiment mal, j'étais à court d'ordres et de troupes, son HI se préparait à aller charcuter mon TAG et me mettre en fuite. Heureusement, il entra dans la zone d'action de mon hacker qui réussit à le figer sur place en ARO.

J'ai poursuivi le reste de la partie en ignorant l'impersonateur. L'Iguana a fonctionné avec 4 ordres, lui permettant graduellement d'éradiquer l'adversaire, commençant par la Hungry et le HI. Il poursuivit avec divers Morats pendant que son impersonateur tentait de sauter sur le drapeau pour un point d'objectif avant de partir en déroute.

La deuxième partie fut contre le secteur impérial. J'ai été bien fourvoyé par Sforza. Caché en Kuang-shi, j'ai déployé mon sniper pour lui faire face. Le djanbazan s'est mérité une salve de tirs viraux (0 de BTS...) pour sa présomption. Décidément, il ne vit pas vieux mon regénérateur...

Le reste de ses troupes ont avancés. Le Yuan-Yuan a été plus efficace. J'ai commencé par une approche discrète avec de la fumée, mais c'était long et pénible pour un gars à 11 pts. J'ai donc fait une charge sacrifice, emportant un remote avec msv1 ainsi qu'une infanterie moyenne avec MSV2. Ne jouant pas nomade, ça me m'inquiétait pas outre mesure, mais tant qu'à être dans les parages...

L'Iguana a activé par la suite, également dans une attaque kamikaze englobant Sforza, un total reaction remote et la Kuang-Shi controller. Je me fiais à son armure, mais même pas eu besoin. Il les as tous abattus, malgré les 7 dés d'ARO. Vraiment, il m'a bien rendu mes efforts de peinture!

Aucun commentaire: