vendredi 4 juillet 2014

Partie de Beginner

Au risque de sonner répétitif, une autre démo pour mes Qapu Kalqui, un exotique 136pts composé d'un Hafza lieutenant, une odalisque spitfire, un djanbazan sniper, 2 alguaciles, un Hawwa FO et d'un Yuan Yuan.

Il m'a laissé le premier tour, dans l'espoir de me voir faire une erreur, mais je crois m'être mieux déployé qu'à l'habitude pour le style Qapu. Mon Djanbazan était au sol et menaçait son Ektros. Il a réussi à esquiver l'attaque et à se mettre hors de vue. Pendant son temps, mon Yuan performait comme un champion. Parachutage réussi derrière une caisse et AP rifle dans son booty. Il a commencé par éradiquer un Kamael et s'est sacrifié en déposant un template sur le link-team de 2 Kamael et un Sakiel. Possible que je me trompe, je ne suis pas un grand spécialiste Tohaa. Surtout la bouillie que ça laisse au sol. Le Sakiel a perdu son Symbiont et un Kamael est mort. J'ai terminé mes ordres en lançant une attaque de l'Odalisque contre l'Ektros qui lui coûta son Symbiote.

Sa contre-attaque a été subtile. L'Ektros est parvenu à abattre mon Odalisque et son Clipsos s'est mis en position pour menacer mon Djanbazan, le Hawwa et les deux alguaciles.

C'est mon Hawwa qui a résolu l'impasse et qui se mérite encore l'étoile du match. Utilisant un peu de cautious movement, il est sorti de la zone de menace du Clipsos et a utilisé son combat camo pour tuer un Kamael puis l'Ektros. À Burst 2, c'était quand même risqué. Il a ensuite fouillé un cadavre pour deux points et effectué une cartographie pour un troisième point.

Mon adversaire a également fouillé un cadavre (le Yuan) pour deux points puis est parvenu à infiltrer son Clipsos en douce pour un troisième. J'ai gagné de justesse 4-3 grâce à advance, en poussant mon lieutenant et le Djanbazan passé la mi-terrain, pour rejoindre l'infiltrateur Hawwa.

Très belle partie malgré le carnage et si peu de points. J'ai gagné beaucoup de respect pour les Tohaa. Leur survivabilité est surprenante et autant de viral, c'est assez mortel. Je pensais tirer un peu plus de robustesse de mon Odalisque...

Aucun commentaire: