lundi 21 octobre 2013

Andor

J'ai un petit faible pour les Dungeoncrawls, alors quand l'option s'est présentée d'essayer Andor de Fantasy Flight, je me suis porté volontaire. J'ai été un peu déçu en fin de compte. Ce qui est réussi, c'est une mécanique style "euro" peu commune à cette catégorie de jeux. Le fait que l'histoire se révèle au cours de la partie est aussi un plus, ça fait héroïque.

Pour le reste par contre... Le jeu encourage autant que possible à éviter les combats, il doit y en avoir le moins possible. C'est un jeu coopératif, à 100%. En fait, il est à peu près impossible de réussir quelque chose seul... Et du carton au lieu de figurines... c'est un peu ordinaire pour Fantasy Flight en 2013. Il me semble qu'au moins pour les 4 héros, ils auraient pu fournir un peu de 3D.

J'aimerais bien essayer Mice and Mystics, ça risque de plaire d'avantage à ma maisonnée.

2 commentaires:

RK EM a dit…

Salut Benoit,


Juste un petit salut pour te dire merci pour ton article sur comment faire des larp one shot. Je viens de terminer mon deuxième larp de l'appel de cthulhu et ce fut fort utile. Le seul problème c'est que c'est comme des chips. Une fois qu'on sait comment, difficile de résister aux nouvelles idées et de faire plus gros ou complexe :P

Ciao ciao

Helene

Benoit Lescarbeau a dit…

Super! Félicitations! Il y a des photos quelque part?

Puis je te dirais qu'on guéris jamais vraiment... chaque fois que je vais au musé du train avec les enfants, je dois résister aux pancartes proclamant la possibilité de louer l'endroit.