mercredi 21 août 2013

Numbskull

La Tribu avait faim et le Père s'était avancé très loin dans les marais de Samaria à la recherche de victimes ou de restes à se mettre sous la dent. Ce ne fut pas long avant qu'ils ne tombent sur les mutants du Brood!

Je me suis fait un Toxic Cult avec un grafter accompagné de Drillheads et de Harpies. Un groupe assez élite et aux formes de déploiement diversifiés. Je devais patrouiller 3 bâtiments. Chitin a infiltrée à l'ouest dans le premier. Le reste de mes forces au centre pour protéger le bâtiment où les vivres récoltés jusqu'à date étaient emmagasinées. Un petit groupe de Harpies survolaient le site, se préparant à se poser vers les objectifs.

Les Brood ont gagnés l'initiative et Mean Jelly Bean est parti aux trousses de Chitin. Je l'ai fait retraiter le plus possible à l'ouest, priant pour l'initiative le prochain tour.

Les Harpies ont été déployées complètement à l'Est, dans l'espoir de diviser les troupes ou que les Broods ignorent une de mes deux unités spéciales. Il a choisi la division. Deux des Harpies furent vite tuées par Mandible, la troisième réussi son jet de psychologie. Est-ce qu'elle réussirait, toute seule, à me donner la victoire?

En partant à la chasse aux infiltrateurs, il a eu le premier sang et m'a solidement inquiété pour la suite des choses. Je me suis dit que j'enverrais toutes mes forces contre Numbskull pour aller chercher une victoire morale... Ce n'est pas Raze qui en a eu raison, mais mon incroyable unité de 3 Drillheads, mon unité la plus agressive dans cette partie. Ils ont poursuivis leur assaut, soutenus par le Père, jusqu'à éradiquer l'unité de Mandible. Contre une armée d'élite comme celle-là, le Unclean's Stigma a fait des merveilles en nuisant à la regénération de ses "leaders".

Ça a été très serré jusqu'à la fin. Bien que ma vaillante Harpie ait réussie à faire la patrouille requise, si un seul de ses Brood se relevait contre le bâtiment, c'était une nulle. Les Drillheads ont achevés Mean Jelly Bean alors que le Father réussissait à rejoindre et déchiqueter le dernier troupier Brood, sans lui permettre de regénérer. Parfois, les Katanas, c'est mieux que les nuages puants!

Aucun commentaire: