mercredi 7 août 2013

Revanche niponne

Notre dernier affrontement datait d'un scénario de Paradiso qui m'avait pas mal avantagé à cause d'un manque de spécialistes dans le sectoriel japonais. Cette fois, ce serait un Yams "straight", à la sortie du Saloon.


Combat Group #1
 Intruder Lieutenant (36|0)
 Zero Minelayer (19|0.5)
 Securitate HMG (28|1)
 Tsyklon (37|1)
 Zoe Combi (53|0)
 pi-well Combi
 Interventor Hacker (26|0.5)
 Tomcat Doctor (22|0)
Combat Group #2
 Morlock Assault Pistol (10|0)
 Sin-Eater HMG (34|2)
 Moran Combi (21|0.5)
 Salyut EVO (13|0.5)
________________________________________________________

299/300 points | 6/6 swc
open with Aleph Toolbox  : http://goo.gl/jbTsXo

Il a gagné l'initiative et a choisi le premier tour. Avec un TAG et un ninja quelque part, j'étais inquiet. Il connaissait bien mon Sin Eater et ce fut sa première cible. Le TAG s'avança avec témérité, sans couverture et ouvrit le feu sur le moine neuro-modifié. Le ODF de pi-well en fit un adversaire plus coriace que prévu et le critique du Sin eater triompha de celui du TAG. Aidé d'une autre touche du Securitate, le TAG s'effondra, sans ingénieur pour le rafistoler...

Le ninja sniper tenta de venger l'armure de combat en ouvrant le feu sur le Sin Eater. L'armure du religieux encaissa, mais le moral moins et il dut se planquer au sol, ouvrant ma ligne. Il dépensa le reste de ses ordres à approcher deux figurines du centre de la table, vers la civil. Du moins, c'est ce que je croyais.

Mon Morlock s'élança au travers d'un nuage de fumée lui permettant de contourner le sniper et de venir le déchiqueter au chain gun. Il tenta de s'en prendre à un Keisotsu en partie de bluff contre mes crazy Koala, mais manqua d'ordres pour achever la besogne.

Un deuxième ninja se dévoila et poignarda discrètement le Morlock sans qu'il ne s'attende à quoi que ce soit. Quelques tirs furent échangés entre mon zéro et son Domaru Butai. L'armure lourde l'emporta esquiva l'un de mes deux crazy Koalas, encaissant l'explosion de l'autre. Il termina son action en sabotant le bâtiment et laissant la civile à son sort.

Je me suis rappelé que le Masai avait un répéteur, c'est donc mes hackers assistés du Tsyklon qui se débarassèrent du lieutenant Domaru et du Karakuri. Mon lieutenant Intruder dévora plusieurs ordres à se mettre en position pour éradiquer son dernier ninja et se re-camoufler.

En retraite, il tenta malgré tout de m'infliger quelques dégâts pour nuire à mon pointage. Ça se termina 4 - 1. J'avais échoué à détruire son drapeau, mais Hold, advance et blockade étaient réussis. De son côté, il avait réussi son sabotage, mais échoué son Hold, son advance et sa cueuillette de documents.

J'ai eu plusieurs critiques chanceux, c'est surtout ce qui m'a permis de faire la différence. Éradiquer son TAG au premier ARO a certainement fait basculer les choses en ma faveur, mais je dois lui donner du crédit pour non seulement ne pas s'être découragé, mais avoir offert une lutte très chaude. On a un peu des factions opposées. Il est très tenace et direct. Les nomades sont fragiles mais bourrés d'attaques et d'astuces. Ça va prendre une revanche pour réellement déterminer la faction supérieure, mais dans mon coeur, je sais que c'est mes mercenaires anarcho-libertariens de l'espace!

Aucun commentaire: