samedi 14 juillet 2012

Nomad vs Nomad

J'aime bien affronter la même faction que je joue, c'est souvent un bon moyen de découvrir des forces et faiblesses plus subtiles de la faction. Un petit 200 pts hier contre un joueur Nomad débutant. J'ai laissé tombé les trucs trop exotiques pour prendre ma liste de pratique de Spektr. De son côté, il avait une révérende Moira, un Zéro, un mobile brigada, un reaktion zond avec HMG et quelques alguaciles.

Il a pris l'initiative et a rapidement envoyé son zond à l'assaut. Il a tué mon hacker, malgré le soutien de ma sécuritate, de l'intruder et d'un alguacile. Elle n'a pas été assez rapide pour le hacker et son ODD devait être à off... c'était également mon lieutenant, ça commençait les choses assez difficilement. La sécuritate l'a vengé sur un ARO à sa prochaine activation. Une fois un nouveau lieutenant nommé, l'assaut de mon adversaire s'est poursuivi. 

Sa mission dévoilée était de m'empêcher de tuer ses spécialistes. Ma secrète était de... tuer encore plus de monde. La sienne était de m'empêcher d'entrer dans sa zone.

Son zéro a placé une mine juste au dessus de la tête de mon Spektr. Mon intruder en avait marre, il a décidé de sortir de son camo pour le canarder, puis trouer un alguacile qui s'approchait par la gauche. Même chose pour la Moira, elle est tombée sous ses balles alors qu'elle tentait de lui faire la peau. À lui seul, il a stoppé l'avancée ennemie et m'a redonné l'initiative.

Mon Morlock s'est décidé à attaquer, bravant les tirs d'un alguacile un peu trop confiant. Il a esquivé, sauté dans un nuage de fumée, pour en ressortir Chain Gun en furie. La Daktari a rapidement été déchiquetée, suivi de l'alguacile. Heureusement, car le Morlock commençait à manquer de souffle et d'actions... Mon adversaire était en déroute, mais je n'avais pas eu le temps de me débarasser du Mobile Brigada, un bien prudent choix de lieutenant. Ça a donc fini 4 - 2.

Une force que j'ai réalisé c'est que contrairement à d'autres factions, il est plus difficile de voir la "pièce maîtresse" de la stratégie nomade. Il y a plusieurs figurines moyennes-bonnes, mais (sauf présence d'un TAG) pas de super élite à surveiller de près. Les ravages de mon intruder m'ont rappelé que certaines factions peuvent faire la même chose en bien mieux... une bonne liste nomade a besoin d'au moins un para, je pense, question de pouvoir attaquer de dos ces monstres au BS15 et MSV3. Le Sin-Eater reste une bonne figurine, mais il s'est comporté exactement comme je l'ai toujours ressenti. Un mur, très efficace s'il est attaqué, inutile s'il est ignoré. Ça reste 2 SWC qui ne font pas grand chose dans le tour actif et les ARO... je peux choisir de lui en offrir ou non, en général. Il a aussi un peu de faiblesse contre les camo.

Aucun commentaire: