samedi 12 février 2011

Torpillons

J'ai dû passer mon tour d'Helldorado pour un souper pizzaghetti, mais il y avait plusieurs intéressés, alors c'est probablement aussi bien! Le jeu viens de ressortir et deux magasins de Montréal ont des starters.

Par contre, je n'ai pas laissé ma place pour Battlefleet Gothic, le jeu de baston de cathédrales de l'espace. Comme je n'ai pas eu le temps de choisir un scénario, on a fait une simple baston autour d'une planète d'un secteur parsemé de débris cosmiques. 1000 pts de chaque côté, flotte impériale pour moi, empire+renforts space marins pour mon adversaire.

J'ai eu la victoire, mais c'est essentiellement une question de déploiement. Son Battleship était si loin que le temps qu'il ne se joigne à l'action, j'avais éradiqué les deux croiseurs impériaux et le croiseur marin était cripplé. J'ai probablement été sauvé aussi par mon Dictator. Je voulais contrecarrer les puissants abordements de space-marins, alors j'ai rempli le ciel de chasseurs qui se sont courageusement battus. Les thunderhawks, bombardiers et capsules d'abordements ont été détruites à gauche comme à droite, mes pilotes formant littéralement des murs pour venir les bloquer.

Ma flotte misait beaucoup sur ses propres torpilles, alors une fois à portée, les brace for impact l'ont empêché de ravitailler ses ordnance et j'ai pu remplacer graduellement mes chasseurs par des bombardiers. Ces derniers sont parvenus à détruire les Cobras ennemis et à mettre en échec le croiseur space marin jusqu'à ce qu'il soit détruit par un Dauntless désespéré, sur le point d'être rattrapé par le Battleship ennemi.

Aucun commentaire: