lundi 10 août 2009

Modèles à coller

Le Japon est réputé pour ses modèles à coller, Tamyia et autres. Comme ils sont vraiment pas chers ici (6$ en moyenne), j'en ai acheté 4. D'abord le chateau Himeji en 1:280 (6mm), qui ira bien pour epic ou même warmaster historical si je me lance un jour. À la limite, les orques de BOFA iront le squatter. J'ai aussi acheté une petite échope à thé ainsi qu'une boutique à sushi en 1:60 ("vrai" 25mm), très chouette pour les APAC ou tout autre figurine asiatique. À l'exception peut-être des centaures-chat. Ces boîtiers sont vraiment une bonne affaire, contenant du petit gazon artificiel et même de petits arbres. Je suis moins certain pour la base surélevée par exemple. Finalement, j'ai pris une voiture Citroën 1:48 (28mm) pour des civils, des résistants ou des officiers de la Wermacht. Pas encore décidé comment la peindre.
Ah, et une petite poche de flock... faudrait que je m'y mette un peu...

lundi 3 août 2009

Kaiseki

Très bien la classe affaire d'air france, ça aide pas mal à supporter les 12 heures de Paris - Tokyo sans devenir fou. Je me rapelle encore du 14h de Los-Angeles - Bangkok en économique et je suis pas certain que j'aurais la force aujourd'hui. Félicitations aux moins plaignards que moi! D'ailleurs, si ma conjointe dors dans son assiette, c'est à cause du décalage, pas à cause de moi.

Pour continuer mon palmarès de l'autre fois, la nourriture ne m'a pas semblée si différente sur air france entre classe affaire et classe économique. C'est surout au niveau des boissons et de l'accès à un genre de casse-croute à volontée que ça change. Et l'espace des jambes bien sûr. La possibilitée de descendre la couchette à 170 degrés (c'est pas vrai que c'est 180) est difficile à négliger.

On a passé peu de temps à Tokyo avant de partir visiter Kyoto/Nara, mais on a eu le temps de voir un peu Akhiabara, le fameux quartier de l'électronique et des mangas. Après m'être fait refuser l'entrée de deux maid cafés, j'ai décidé d'y aller pour quelque chose de moins controversé. J'ai fait un petit tour à la boutique Yellow Submarine d'Akhiabara. C'est une boutique de jeu de table très sympathique. Assez semblable à chez-nous sauf pour les éditions en japonais, bien sûr et pas mal de trucs "vintage". C'est peut-être aussi un passe-temps de collectionneur. Il y avait d'ailleurs deux copies de la première édition de bloodbowl en vente. Une à 9000 yens et l'autre à 12000 avec l'extension. Beaucoup de cartes magic, quelques jeux de rôle "locaux" en japonais à la très belle couverture. Peu de figurines à part du GW et du Legend of the Five Rings, de Reaper. J'ai été bien intéressé par le tableau des petites annonces, où les gens se cherchent des partenaires de jeu. Elles étaient toutes illustrées à la main et étaient pas mal tentantes, même si je n'y comprenais rien.

J'avais espoir de faire changement des temples, Honsen, festins traditionels et autres trucs culturels en visitant à Nara le meilleur magasin à 1$ du japon. J'avais aussi espoir d'y trouver du bon matériel de bloguriniste. Malheureusement, à part deux petites lanternes de jardin en céramique, échelle 28mm, qui auraient fait du beau décor pour les APAC ou autres figurines asiatiques, j'ai rien trouvé de trop spécial à date.

samedi 1 août 2009

Le Serment #28

Vive les vacances! Pas toujours facile de redémarrer la moto ou le banc de peinture, mais c’est toujours bon de retrouver la maison. J’ai surtout travaillé mes orcs de BoFA, mais j’ai réussi à faire quelques interludes de 28mm pour qu’on arrête de me demander si je suis occupé à peindre des crottes de nez.

Achetés : 0
Peints : 5
Balance : -5
Reste à peindre (RaP, en Teq) : 198

Surprenamment, je pars au Japon en voyage de noces (je me suis marié en mai). Ça fait plusieurs années que ma femme rêve de visiter ce pays et je dois dire que je suis assez curieux moi aussi. Ça va faire du bien d’être entouré d’eau et de manger toutes sortes de mystérieuses victuailles nippones. Peu de chance que je peigne ce mois-ci, mais je suis convaincu que je peux y faire d’incroyables trouvailles de bloguriniste (vous permettez que je vous emprunte le titre? J'ai toujours voulu faire partie d'une confrérie secrète). Le hasard fait bien les choses, j'ai appris que je serai au Japon pendant le mois d'exposition du robot de 18m veillant sur Tokyo...