lundi 10 août 2009

Modèles à coller

Le Japon est réputé pour ses modèles à coller, Tamyia et autres. Comme ils sont vraiment pas chers ici (6$ en moyenne), j'en ai acheté 4. D'abord le chateau Himeji en 1:280 (6mm), qui ira bien pour epic ou même warmaster historical si je me lance un jour. À la limite, les orques de BOFA iront le squatter. J'ai aussi acheté une petite échope à thé ainsi qu'une boutique à sushi en 1:60 ("vrai" 25mm), très chouette pour les APAC ou tout autre figurine asiatique. À l'exception peut-être des centaures-chat. Ces boîtiers sont vraiment une bonne affaire, contenant du petit gazon artificiel et même de petits arbres. Je suis moins certain pour la base surélevée par exemple. Finalement, j'ai pris une voiture Citroën 1:48 (28mm) pour des civils, des résistants ou des officiers de la Wermacht. Pas encore décidé comment la peindre.
Ah, et une petite poche de flock... faudrait que je m'y mette un peu...

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Eh bien, avec des décors asiatiques, si jamais tu décide de jouer a Alkemy, il te faut absolument choisir la Triade de Jade :p

Benoit Lescarbeau a dit…

Quand je reviendrai à Montréal, si le jeu a une certaine présence, je les achèterai.