En résumé, la pauvre Célia a grandie sur une île de nonne, est devenue tueuse pour les nonnes, mais a fui au lieu de remplir sa mission, incapable d'assassiner. Les autres tueuses de Selene se sont mis à ses trousses, mais elle a trouvé refuge, à contre-coeur, auprès de la Wissenshaft.
vendredi 29 octobre 2010
Celia
En résumé, la pauvre Célia a grandie sur une île de nonne, est devenue tueuse pour les nonnes, mais a fui au lieu de remplir sa mission, incapable d'assassiner. Les autres tueuses de Selene se sont mis à ses trousses, mais elle a trouvé refuge, à contre-coeur, auprès de la Wissenshaft.
mardi 26 octobre 2010
Ambassadeur
J'avais bien apprécié l'ambassadeur dans la partie que j'avais joué. Il permet de venir bloquer l'utilisation de certains pouvoirs de commandement de l'adversaire, comme l'empêcher d'activer immédiatement une deuxième unité ou de venir améliorer certains jets. C'est un genre de lieutenant, qui apporte lui-même quelques points de commandement très utiles. Comme garde du corps, il peut venir encaisser des coups que les autres figurines de la faction absorberaient mal et il est même capable d'améliorer sa résistance à certains types d'attaques. Bref, une figurine très polyvalente qui permet pas mal d'options tactiques sur la table.
dimanche 24 octobre 2010
Renforts de Lémures
Les lémures dans Helldorado sont les conduits par lesquels les sortilèges ont lieu. Ils ont des caractéristiques différentes, mais peuvent quand même être utilisés pour les différents sorts des différents infernalistes. Ça devient un genre de boîte à outil, un des trucs que j'ai trouvé très ingénieux dans le système de règles d'Helldorado.
Tsilla
vendredi 22 octobre 2010
Goethia
Le dernier des prototypes de Logia de la Wissenschaft, Goethia est un robot de combat semi-intelligent et télé-commandé capable de voler et de faire pleuvoir des lasers sur ses ennemis, même les mieux cachés. J'aime bien que les règles soient différentes en fonction du pilote aux commandes.
Les logias sont tous inspirés des anciennes armées de l'empire de Salomon, qui contenaient des centaines de guerriers mécaniques à la puissance foudroyante. Évidemment, ils ne sont pas encore à la hauteur, mais leur créateur espère qu'ils feront la différence dans la lutte pour la domination sur Gaïa.
lundi 11 octobre 2010
Primer d'automne
En plus, avec le bébé qui approche, je préfère me débarasser de cette étape moins relaxante et plus riche en solvants. Je pourrai me consacrer plus tard à peindre une figurine ou deux pendant un dodo.
samedi 9 octobre 2010
Fin d'Arcadia!
C'était bien drôle, mais comme j'ai déjà dit, je ne suis pas certain que ce soit le jeu le plus approprié pour ce groupe de joueurs. Mais c'était bien de pouvoir utiliser mes figurines médiévales-fantastiques, un genre de gros Descent fait maison.
D'ailleurs en parlant de figurines, je suis allé à la vente de fermeture du donjon Henri-Bourassa et j'y ai trouvé pas mal tout ce que j'avais besoin pour cette dernière partie. J'ai explosé mon serment, mais j'ai pas mal de pirates à peindre en échange. Le hasard fait bien les choses, surtout à 50%. Dommage de voir un autre magasin fermer, mais avec l'ouverture des nouvelles stations de métro, il perdait son emplacement privilégié.
Je ne suis pas certain non plus pour le worldburning. C'est le fun de prendre les éléments des joueurs pour en faire un tout qui a du sens, mais ça coupe un peu de l'effet de surprise des parties habituelles. C'est probablement mieux que le DM (s'il connaît un peu ses joueurs) place les éléments selon les goûts des joueurs. 6 joueurs, je trouve aussi que c'est trop. J'avais pris ce nombre en estimant qu'un ou deux serait absent par partie. Je crois que j'avais surestimé le facteur chokage du joueur moyen. C'était gérable, mais je ne pouvais pas donner de temps trop personalisé à un personnage car pendant ce temps, 5 autres voulaient faire autre chose.
lundi 4 octobre 2010
Samaël
Je vais leur faire des bases plus intéressantes s'ils font la transition sur la table de jeu. J'y suis allé un peu fort avec les lumières de Picasa, mais son linceul est plus blanc que sa peau, qui est plutôt couleur d'os.
Asaliah
Du blanc mieux réussi cette fois. J'ai ajouté une couche médiane de gris-bleu, ce qui aide à adoucir les transitions et fait moins "sale" que juste des dégradés de gris. J'ai une autre figurine blanche, je vais essayer avec un dégradé plus chaud.
Asaliah est sculptée par Jacques Alexandre Gillois pour Helldorado. C'est la meneuse de la boîte de départ des démons.
L'ange rebelle aurait il y a fort longtemps osée cracher au visage du seigneur. C'est une infernaliste capable d'invoquer des lémures, tuer d'un seul regard, mais également de soigner les troupes, que ce soit par sa volontée directe ou simplement en la côtoyant.
dimanche 3 octobre 2010
Saint Astraega
Ma première figurine peinte pour Anima Tactics. Jamais facile de peindre du blanc, mais c'est acceptable. J'aurais aimé sculpter de petites fleurs sur sa base, je m'y remettrai peut-être un de ces jours, si je trouve des partners de jeu. J'ai heureusement deux factions, ce qui simplifie les choses!
vendredi 1 octobre 2010
Le serment #42
Achetés: 1 (je voulais du primer... yen avait pas, mais je voulais encourager le magasin)
Peints: 1
Balance: 0
Reste à peindre: 222
Le peu de temps où je suis parvenu à me libérer des aventures de Lightning, j'ai fait deux parties de tronchons et flagons. Donc pas grand chose à montrer aux figurinistes. Je pars à la recherche de primer et je promets de faire mieux en octobre. Après tout, les mauvaises herbes poussent pas mal moins, le combat est moins prenant.
Inscription à :
Commentaires (Atom)