dimanche 11 juin 2017

Retour à Épic!

Un petit Épic:Armageddon pour célébrer 40K en 6mm!

1500 pts pour découvrir les règles. Un petit groupe d'ultramarins qui tentent de repousser un avant-groupe d'Alaitoc.

Les marins avaient bien débutés avec un solide bombardement sur les war walkers, dont les lances étaient en théorie ma meilleure arme contre les land-raider. Plus à l'est, les Dévastateurs prenaient le dessus sur ma Warhost de scouts.

J'ai dû envoyer mes Fire Dragon en renfort, briser les dévastateurs et ouvrir une brèche pour les Faucons. Après avoir envoyés quelques tirs de laser dans les landraiders, ils sont partis se cacher en fond de terrain adverse, espérant l'initiative pour achever les Whirlwind avant qu'ils ne frappent encore. J'aurais dû prendre des volants, ça aurait été moins compliqué!

Bref, peut-être trop confiants ou excédés des missions claustrophobiques en terrain urbain ou dans des vaisseaux-ruches, les terminators se sont téléportés près de la forêt à l'ouest, menaçant deux grosses unités. L'unité de scouts était toujours en embuscade et parvint à tuer un terminator avant qu'ils ne se lancent à l'assaut. Cette simple différence permit aux scouts de l'emporter (ou possiblement qu'un Terminator dans une forêt contre un tas de scouts... c'est un peu de même que les Ewoks ont gagnés, je crois). Ça aurait pu être mineur, mais sans commandement de plus haut niveau, les 2-3 activations suivantes au niveau des marins ont échoués, combinaison de suppression et de malchance. Ça a pas mal scellé le destin des chevaliers bleus.

Reprenant l'initiative, les faucons ont éradiqués les Whirlwind comme prévu et les fire-dragons ont achevés les Devastators. Il ne restait plus que deux landraiders contre 2 war warlkers, mais l'unité de Faucons eldars était encore intacte, ainsi que l'unité de Fire Dragons, toutes deux prêtes à exploser du marin. L'adeptus astartes a préféré opérer une retraite stratégique, admettant que cette escarmouche ne serait pas une victoire.

2 commentaires:

Flogus a dit…

Verdict sur cette partie-découverte ?
1. Beurk, rien de vaut le sacro-saint 28mm !
2. Intéressant, mais sans plus.
3. Ok pour une prochaine partie dès que quelqu'un me prêtera une armée.
4. Et merde, je suis mordu ... ma 1ère armée est déjà en cours de peinture !

Benoit Lescarbeau a dit…

Il faudrait demander à mon adversaire, moi je suis mordu depuis longtemps! On rejoue la semaine prochaine, alors ça doit être pas si pire. Les règles ont inspirés beaucoup de jeux par la suite... dont l'actuel Bolt Action / Gates of Antares chez Warlord...