vendredi 16 juin 2017

Raid vs portail

Une barge de marins de l'espace 6mm a été dépêchée pour empêcher l'activation d'un portail eldar, 2000pts de chaque côté!

Étant donné le scénario, les eldars ont investit fortement dans les garnisons, avec deux grosses unités de scouts pour garder les générateurs en fond de terrain, deux unités de war walkers pour couvrir le portail (gros bâtiment au centre) et le générateur du côté de table marin.

La barge est apparue dès le premier tour (surprise!) bombardant les war warlkers avant de téléporter les marins juste devant. Deux unités tactiques se sont déployées  par drop pod, mais leurs tirs n'ont pas fait mouche.

Le commandant des terminators a engagé les war walkers du portail, accompagné d'une unité tactique. Les tirs d'embuscade ont été nourris et relativement efficaces, mais les fragiles marcheurs eldars ont été éradiqués.

Les scouts eldars ont abandonnés leur générateur pour sniper assez de marins tactiques (unité de droite) pour en briser la cohérence et l'empêcher de passer à l'assaut contre le portail et le détruire dès le premier tour.

L'autre unité de scout a fait une marche sacrificielle pour aller contester l'objectif. Les marins se sont bien regroupés, mais ont mis le portail de côté pour se concentrer sur le générateur de leur côté de table. Ils ont brisés puis éradiqués l'unité de walkers qui s'y tenait...

Mais comme la cavalerie, les Farseer arrivent toujours à temps... Deux grosses unités de gardiens accompagnés de leur commandant psychique se sont étendus en centre de table, empêchant les marins de gagner une dominance locale. Ils ont malgré tout tenté l'assaut, mais ont été repoussés (8 vs 6, quand même serré). Les restes de l'unité tactique ont tenté de se replier vers le bord de table pour gagner des points d'exfiltration, mais ont été vite rattrapés et encerclés par les skimmer eldars.

Deux unités de landraiders sont arrivés en renfort en fin de tour. Un petit groupe de Fire Dragon en wave-serpent sont allés se placer en marche vers le fond de terrain pour les attaquer en tir croisé au tour suivant. Un tank super lourd Scorpion est aussi arrivé pour canarder à très longue portée les solides tank-marins, mais sans être capable de se rapprocher du fragile eldar, l'attrition leur serait éventuellement fatale, couplé à un assaut de masse de la part des gardiens.

Le scénario dépendait probablement trop des résultats du premier tour pour être équilibré à long terme. J'aurais dû choisir plus simple pour une démo!

Aucun commentaire: