mardi 8 novembre 2016

Bilan 2016

Je vais me retenir de faire un bilan de peinture, ça n'a pas été stellaire, mais un bilan de mes activités de jeu me tente bien!

Jusqu'à date en 2016, j'ai fait 12 parties d'Infinity, 6 parties de Warmaster, 4 parties de Bolt Action et 3 de Cthulhu Wars pour un total de 24 parties. Une aux deux semaines environ, en excluant les jeux de plateau plus traditionnels. Je suis content, considérant que j'ai (encore) fait des rénovations sur la maison. Il ne me reste qu'une pièce et je n'ai pas le budget en 2017, alors c'est bon!

J'ai acheté pas mal de figurines et de règles en 2016, où est-ce que je m'en vais avec ça? En fait, je veux reprendre la peinture. J'ai trop perdu de temps à écouter des humoristes ou des extraits de Juge Dredd sur youtube avec une petite microbrasserie. C'est super, mais c'est pas si relaxant que ça. J'ai récemment ajouté un petit bureau de peinture pour avancer mes affaires plus tranquillement sans devoir tout tasser quand une partie s'en vient. Ça va aider.

Pour ce qui est des jeux... je ne suis pas dogmatique et j'aime varier les plaisirs, faut saisir les occasions! J'ai un faible pour les skirmish, l'historique et les jeux petite échelles. Pour le skirmish, ce sera Broken Legions, This is not a Test et Infinity. Dans l'historique, Bolt Action est le plus facile à organiser, ça me satisfait pour le moment. Broken Legion chevauche les deux catégories, définitivement un plus. D'autre jeux historiques me tentent, j'ai des vikings et des amérindiens en préparation, mais je ne me sens pas nécessairement l'âme missionnaire (ahahah!). On verra ce que le destin me réservera. Côté petite échelle, Warmaster/Épic/Horizon Wars me comblent et j'ai vraiment du plaisir à alterner entre modélisme 28mm et 10mm. Ça change le style et le mal de place, c'est bon pour la motivation.

Il y a d'autres exotiques qui méritent un effort, mais c'est à voir!

1 commentaire:

Jean-Philippe a dit…

C'est vrai que c'est plaisant de faire du modélisme entre petites et grandes échelles!