Une mission dernière minute, je crois qu'elle s'appelait Stasis Coffin. J'ai légèrement modifié ma dernière liste Bakunin, changeant un remote pour deux modérateurs avec armes spéciales.
Jurisdictional Command of Bakunin
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 9 / 1 / 1
MODERATOR Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 15)
ZOE & PI-WELL . (0 | 47)
ZOE (Hacking Device. UPGRADE: Stop!) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 28)
PI-WELL Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 19)
REVEREND CUSTODIER Hacker (Hacking Device Plus) Lieutenant Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 34)
REVEREND HEALER Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (0 | 32)
KUSANAGI Spitfire / Pistol, Shock CCW. (2 | 43)
LUNOKHOD Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, D-Charges, CrazyKoalas (2) / Electric Pulse. (0 | 25)
ZERO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)
GROUP 2 3
SIN-EATER HMG / Pistol, CCW. (2 | 33)
MODERATOR Combi Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 13)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
6 SWC | 299 Points
Mon adversaire était un groupe de premier contact Onyx, la première fois que je les voyais en action! Il avait un premier groupe offensif contenant un gros link-team de Morats avec un Samaritain ainsi qu'un pylone pour un ordre de plus. Son deuxième groupe défensif contenait un total reaction HMG, un sniper MSV2, un docteur / ingénieur, un Nexus Op et un mini TAG dont le nom m'échappe, les langues extra-terrestres n'étant pas ma force.
Avec deux ordres en moins, son premier tour a été passé à activer les deux premiers coffres et se mettre à l'abri.
Mon Zero Forward Observer a tenté d'observer son MSV2, mais a été abattu. Utilisant l'angle mort du traître Tohaa, mon Zéro Hacker a fait un rambo de lui-même, utilisant son camouflage pour avancer juste sous le nez du Total reaction remote pour l'immobiliser avec un Basilisk. Il a ensuite canardé à gauche et à droite abattant le docteur, le pylone, le remote et le Tohaa sniper de dos. L'ordre irrégulier du Morlock a été converti en régulier pour lui permettre de se recamoufler au sommet d'un bâtiment juste à côté du TAG...
Il est parvenu à relever son sniper grâce à un auto-médikit. Coincé entre le zéro et le Sin-Eater, il s'est bien débattu, éliminant le Sin-Eater qui bloquait son link-team, mais a été mis inconscient par le zéro hacker sur un critique. C'est un hacker super efficace! L'auto-médikit a échoué et c'est le TAG qui a dû achever l'irritant hacker de Bakunin, ses lances-roquettes ayant raison de la tentative de possession.
Pi-Well s'est précipité près de son link-team et j'ai gaspillé 5 ordres à tenter de faire un spotlight (objectif secret et source de joie pour les lances-grenades) sur un de ses membres, sans succès... Le peu d'ordre me restant a permis de mettre le Lunhokod en position avec ses crazy koala et de déplacer le Transductor vers son TAG.
Les Morat ont esquivés les crazy koala et le Samaritain a tranché le Transductor en deux. Le paramédic du groupe a ramené le docteur de l'EI, qui a ensuite activé un objectif secondaire et un principal.
C'est mon Haris qui a fait le reste du travail, Kusanagi profitant de son ODD et de la distance pour éliminer le link-team sans grand risque de représaille. La hacker s'est dirigée vers un objectif secondaire, mais a été dissuadée de poursuivre sa route par le TAG adverse. Ma Reverend Healer, couverte par Kusanagi, est parvenue sur le dernier ordre à inverser la propriété de l'objectif principal pendant que Pi-well télémétrisait le cadavre du Samaritain. Une partie super serrée, victoire de justesse 4 à 3, c'est à refaire, la mission était chouette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire