samedi 11 juin 2016

Onyx

Une mission dernière minute, je crois qu'elle s'appelait Stasis Coffin. J'ai légèrement modifié ma dernière liste Bakunin, changeant un remote pour deux modérateurs avec armes spéciales.

 Jurisdictional Command of Bakunin
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 MODERATOR Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 15)
 ZOE & PI-WELL . (0 | 47)
  ZOE (Hacking Device. UPGRADE: Stop!) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 28)
  PI-WELL Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 19)
 REVEREND CUSTODIER Hacker (Hacking Device Plus) Lieutenant Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 34)
 REVEREND HEALER Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (0 | 32)
 KUSANAGI Spitfire / Pistol, Shock CCW. (2 | 43)
 LUNOKHOD Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, D-Charges, CrazyKoalas (2) / Electric Pulse. (0 | 25)
 ZERO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
 ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)

GROUP 2  3
 SIN-EATER HMG / Pistol, CCW. (2 | 33)
 MODERATOR Combi Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 13)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

 6 SWC | 299 Points

Mon adversaire était un groupe de premier contact Onyx, la première fois que je les voyais en action! Il avait un premier groupe offensif contenant un gros link-team de Morats avec un Samaritain ainsi qu'un pylone pour un ordre de plus. Son deuxième groupe défensif contenait un total reaction HMG, un sniper MSV2, un docteur / ingénieur, un Nexus Op et un mini TAG dont le nom m'échappe, les langues extra-terrestres n'étant pas ma force.

Avec deux ordres en moins, son premier tour a été passé à activer les deux premiers coffres et se mettre à l'abri.

Mon Zero Forward Observer a tenté d'observer son MSV2, mais a été abattu. Utilisant l'angle mort du traître Tohaa, mon Zéro Hacker a fait un rambo de lui-même, utilisant son camouflage pour avancer juste sous le nez du Total reaction remote pour l'immobiliser avec un Basilisk. Il a ensuite canardé à gauche et à droite abattant le docteur, le pylone, le remote et le Tohaa sniper de dos. L'ordre irrégulier du Morlock a été converti en régulier pour lui permettre de se recamoufler au sommet d'un bâtiment juste à côté du TAG...

Il est parvenu à relever son sniper grâce à un auto-médikit. Coincé entre le zéro et le Sin-Eater, il s'est bien débattu, éliminant le Sin-Eater qui bloquait son link-team, mais a été mis inconscient par le zéro hacker sur un critique. C'est un hacker super efficace! L'auto-médikit a échoué et c'est le TAG qui a dû achever l'irritant hacker de Bakunin, ses lances-roquettes ayant raison de la tentative de possession.

Pi-Well s'est précipité près de son link-team et j'ai gaspillé 5 ordres à tenter de faire un spotlight (objectif secret et source de joie pour les lances-grenades) sur un de ses membres, sans succès... Le peu d'ordre me restant a permis de mettre le Lunhokod en position avec ses crazy koala et de déplacer le Transductor vers son TAG.

Les Morat ont esquivés les crazy koala et le Samaritain a tranché le Transductor en deux. Le paramédic du groupe a ramené le docteur de l'EI, qui a ensuite activé un objectif secondaire et un principal.

C'est mon Haris qui a fait le reste du travail, Kusanagi profitant de son ODD et de la distance pour éliminer le link-team sans grand risque de représaille. La hacker s'est dirigée vers un objectif secondaire, mais a été dissuadée de poursuivre sa route par le TAG adverse. Ma Reverend Healer, couverte par Kusanagi, est parvenue sur le dernier ordre à inverser la propriété de l'objectif principal pendant que Pi-well télémétrisait le cadavre du Samaritain. Une partie super serrée, victoire de justesse 4 à 3, c'est à refaire, la mission était chouette.

Aucun commentaire: