mercredi 23 mars 2016

Morgulduin

Le terrain pour la prochaine bataille de Warmaster. La rivière Morgulduin (rivière de la sorcellerie) est un cours d'eau sinueux et peu profond de l'univers de Tolkien (inspiré de la bataille de Little Big Bash, p.80 du livre de Warmaster).

Il y a 2cm de boue de chaque côté de la rivière qui est impassable sauf pour l'infanterie. Comme la rivière est peu profonde, l'infanterie peu traverser n'importe où. Le reste des unités doivent passer par la traverse centrale qui est pour le moment dégagée de boue.

Les unités du mal (1000pts) se déploient en premier sur le bord de table contenant la colline. Ils ont un bonus de 500pts de victoire s'il n'y a pas d'unité du bien de leur côté de la rivière en fin de partie.

Les unités du bien (1000pts) se déploient en deuxième et ont le premier tour. Ils recoivent 100pts de victoire par unité qui parvient à traverser la rivière et un bonus supplémentaire de 100 pts s'ils contrôlent la traverse. Leur objectif est de parvenir à déterminer l'étendue des forces du mal située au nord de Morgulduin.

Ce n'est pas le déploiement, mais les forces en présence. En gros, les forces du mal ont gagnés une unité de Trolls et un général volant. Les forces du bien ont échangés Thorin contre une unité de cavaliers elfes (bon, le proxy de maraudeurs du chaos) et ont perdus Beorn.

Aucun commentaire: