samedi 7 novembre 2015

Super Morlocks

Je n'avais pas sorti les nomades depuis longtemps et j'avais envie de prendre un TAG. Le Szalamandra est venu faire un tour aux vendredis infinity! D'ailleurs son petit côté vintage a attiré les curieux et même certains joueurs nomades se questionnaient sur la Securitate...

Je l'ai accompagné d'une Securitate lieutenant, Zoé + Pi-Well, un transductor, un Interventor, un Moran FO, un guided missile launcher qui n'a rien fait, de mon inestimable Intruder HMG et de deux Morlocks.

Il a pris le terrain et j'ai pris le premier tour pour une mission purement ITS (4 objectifs communs et un secret), tout était autour des ingénieurs et du HVT... normalement pas mauvais pour moi, mais Zoé était un peu seule et fragile... Heureusement, les Morlocks choisis pour la mission étaient exceptionnels, le premier ayant roulé un mouvement de 8-4 et l'autre un +3 de physique, un grenadier hors-pair!

Mes Morlocks se sont vite lancés à l'assaut couverts par de la fumée. Pendant ce temps, le Szalamandra canardait quelques troupiers de base et son lieutenant avant de retraiter en sécurité. J'avais utilisé mon ordre de lieutenant pour aller planquer la Securitate derrière le tracteur et mettre son Han Yuo dans la zone de contrôle des hackers.

À son tour, il a tué mon Moran et la Securitate, mais pas avant que son super heavy soit immobilisé et que son deuxième Yan Yuo soit abattu par mon TAG. Il a tenté de se désengager de mon Morlock, qui a abattu le troupier avant de se couvrir de fumée pour disparaître des lignes de tir.

Également en perte de lieutenant, je me suis contenté d'avancer mes troupes pour viser les objectifs au dernier tour et mettre mon Intruder en suppressive. Les Morlocks ont continués à semer le chaos dans sa zone. Ils ont fini par y laisser leur peau, mais ont emportés encore un troupier et une infanterie lourde avec eux. Un douze points exceptionnel!

Son Yan Huo avec HRMC a effectué un reset et est parti à la chasse au TAG. La chance a été de côté, le combo Intruder en suppressif avec Szalamandra ont triomphés du mini-TAG. À mon tour, Pi-well a fait une percée pour aller observer la HVT, mais ça lui a pris tellement d'ordres que je n'en ai pas eu assez pour que Zoé accomplisse les siennes. Malgré tout, 1 - 0 Nomades.

Aucun commentaire: