samedi 25 octobre 2014

Xia


Deux premières parties de Xia hier! Toutes les deux à 5 points de prestige, la deuxième avec NPC (qui n'ont malheureusement pas eu le temps de faire grand chose).

J'ai beaucoup aimé. C'est certain qu'il y a beaucoup de hasard et de risques dans le jeu. D'un autre côté, avec un vaisseau de premier niveau, tu reviens à la vie sans perdre de tour et c'est parfois un meilleur choix de se saborder que d'essayer de clopiner vers une planète en n'ayant possiblement même pas les crédits pour se réparer...

À 5 points de prestige pour la victoire, nous n'avons pas pu voir de vaisseaux de niveau 2 (ou niveau 3...) en action, mais ça doit sûrement aider. Non seulement ça ajoute des compétences spéciales, mais ça augmente aussi l'espace cargo et les réserves énergétiques. Très difficile avec un niveau un de faire plus qu'une "passe" commerciale ou de se remettre d'un raid, en terme de dégât ou de batteries. Les gros moteurs semblent légèrement favorisés en début de partie, avec la possibilité de faire de l'exploration pour des crédits ou des points facile. C'est probablement par la suite, logiquement, qu'il est mieux de se faire mineur, marchand, aventurier ou pirate...


1 commentaire:

Benoit Lescarbeau a dit…

Je voudrais remercier Cody pour avoir remplacé, sans frais, une tuile rongée par le chien d'un ami! Vraiment, un service hors-pair!