Premier essai du nouveau Dungeoncrawl Myth! C'est assez classique comme ambiance avec quelques touches d'humour pour les initiés. Nous n'avons fait qu'une quête, possible que ce ne soit pas 100% fiable comme impressions. Le jeu est sans surprise orienté sur la baston, avec l'objectif de détruire des générateurs de monstres. Les options tactiques en combat sont similaires à Descent en profondeur mais plus rapides à utiliser. Le côté "deck building" des pouvoirs peut sembler étrange, mais la rotation donne l'impression d'un temps de recharge.
Ma seule plainte est que le jeu me semble un peu statique. Les cartes sont petites et il y a peu d'intérêt à se déplacer. Il y a très peu d'obstacles à la ligne de vue et les monstres vont de toute façon venir vers les héros. Sauf pour le générateur, bien sûr. Ce manque de mouvement est heureusement compensé par la dynamique du tour sombre, le tour des monstres, qui s'activent à la dépense de 6 points d'action. Ça arrive vite, tous les pouvoirs coûtant 1 ou 2 PA et ça fait en sorte qu'un joueur peut ne pas jouer entre deux activations de monstres si ses collègues sont sur une lancée héroïque.
Un jeu bien sympathique, rapide, du beau matériel et des classes qui semblent balancées. C'est à refaire!
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