dimanche 23 février 2014

Systema Gaming

Une partie de 200pts Nomades vs Pano pour tester les nouveaux décors de Systema gaming disponibles au magasin le Beginner. Ils sont super intéressants, je suis surpris que le "bleu futuriste" ne soit pas plus utilisé dans les pièces d'acrylique.

On a fait un Lifeblood, je commences à bien le connaître... J'ai pris: 
 Nomads | 10 models

 Zero Minelayer (19|0.5)
 Zero Hacker (30|0.5)
 Interventor Lieutenant (26|0.5)
 Tsyklon (37|1)
 Tomcat Engineer (22|0)
 Moran Observer (24|0.5)
 Alguacil Combi (10|0)
 Alguacil Combi (10|0)
 Salyut EVO (13|0.5)
 Morlock Chain (7|0)
________________________________________________________


198/200 points | 3.5/4 swc

Une liste assez classique de spécialistes. Je m'attendais pas mal à ce que les zéros et le Spitfire fassent le travail.

De son côté, il avait un Aquila Multi avec MSV3, un croc men, un akali, un hacker défensif et quelques troupes de bases. Bref, un groupe d'élite contre mon groupe plus ordinaire, mais nombreux.

J'ai gagné l'initiative, mais j'ai décidé de la lui laisser. Mon côté de terrain était un peu meilleur et étant donné la vitesse de l'Aquila et son nombre d'ordres, je n'avais pas trop peur d'un rambo. Il a commencé par envoyer son akali en parachutage pour éradiquer mon Morlock de dos. Malheureusement, il était couverts par le Tsyklon et mon Moran. Le Tsyklon rata son tir, le Moran lança un avertissement pour que le mutant se retourne. Au deuxième ordre, le Morlock et l'Akali s'entre-tuèrent. Mon zero hacker se mit au sol dans la bâtisse centrale pour éviter le MSV3 et les ordres ennemis se terminèrent sur une tentative judicieuse d'identification d'un camo marker (mine) au travers d'une barrière translucide. Pratique et sans risque pour les voyeurs.

Je comptais sur mon Morlock pour débusquer son TO camo. Ne souhaitant pas tout de suite risquer le Tsyklon, j'ai dépêché le Tomcat en reconnaissance.

Le hasard fait quand même bien les choses, le TO camo était à côté... il se décamoufla... et rata l'ingénieur de peu! Ce dernier pris un second ordre pour brûler un peu de camo (mais pas l'armure) et survécu encore à la riposte. Finalement, il sorti son combi pour tenter d'achever sa cible, mais le Crocmen finit cette fois par l'emporter.

C'est mon Tsyklon qui fit le reste. Utilisant son climbing plus, il prit de la hauteur et mitrailla le Croc men. Il tira ensuite deux marqueurs. Le premier se perdit très loin de l'Aquila (mais j'en profitai pour faire un forward observe au hacking device+ sur son hacker, objectif télémétrie... je n'ai pas osé le anti-hacker protocol). Le deuxième marker eu plus de chance et atterrit à côté de l'Aquila. Malheureusement, son hacker parvint à défendre l'infanterie lourde Pano. Avec un seul ordre restant, j'ai risqué une confrontation avec mon Tsyklon qui parvint de justesse à le coucher au sol.

En déroute, il se concentra à tuer mon répéteur avec un gars de base puis envoya son palbot tenter de ranimer l'Aquila... qui échoua... triste fin pour le chevalier... Il concéda la victoire aux nomades, qui l'emportèrent de justesse 1-0, personne ne s'étant trop préoccupé des caisses. Perchées au sommet d'une bâtisse, elles étaient difficiles à approcher.

Belle partie, beaucoup de progrès de l'autre côté. Les dés étaient du bord de mon ingénieur. Sans MSV2, j'aurais eu de la difficulté à le contenir si je n'avais pas brûlé son camo et c'était mon seul lance-flamme.

Aucun commentaire: