jeudi 6 février 2014

Lifeblood

Premier essai de mes nouveaux Qapu Khalki. Scénario Lifeblood, en gros, il faut inspecter 6 boîtes dispersées aléatoirement vers le centre de table, en 3 tours seulement...

La table était super belle, mais la disposition favorisait un peu trop mes snipers, avec de grands corridors traversant en croix la ligne de déploiement adverse. Considérant que j'avais un super sniper Kaplan dans un link team de 5 gars (2 KTS, 3 Hafza)... ça a fait mal. Dès le premier tour en réaction, l'adversaire a perdu son Wu-Ming HMG perché sur une bâtisse, à cause du blitzen du docteur Kaplan. Il a infiltré sa Sophotect vers les caisses, en oubliant mon marqueur de camo. Alors qu'elle inspectait, le Hawa' s'est décamouflé pour l'éclater à coups de fusil à pompe. Il a approché son Wu-ming avec light rocket launcher pour menacer mon link-team, ce qui était un peu stressant.

C'est mon Iguana qui a entrepris un duel avec le Wu-Ming, beaucoup plus serré que je ne l'aurais cru. Ça m'a coûté la moitié de mes ordres pour l'abattre, essentiellement grâce à des critiques et j'ai été chanceux que ce ne soit pas un "vrai" rocket launcher avec EXP... Mon sniper a continué son travail, abattant un hacker en fond de terrain et en réaction, le parachutiste Garuda. Pendant ce temps, le Hawa' forward observer inspectait tranquillement les caisses, ne se souçiant même pas de poser des charges de démolition.

Sforza a tenté de racheter l'honneur de son employeur à coup de Viral sniper rifle... mais mon Iguana lui a collé une balle de HMG dans le front... décidément, en plus de la table, les dés étaient avec moi...

Bref, j'ai repris confiance dans les snipers. En fait, je crois que n'attaquais pas les bonnes choses avec (ou que j'avais une perspective de nomade). Leurs munitions spéciales sont parfaites pour passer à travers l'armure lourde que les rafales de HMG peinent à traverser. Oui, on touche plus facilement avec un HMG, mais c'est trop facilement repoussé par le 7 d'armure d'un HI à couvert.

Je suis aussi impressionné par la facilité de mettre des spécialistes dans ma liste. Sans trop d'effort, je peux la bourrer de médecins/ingénieurs KTS ou de forward observers Hafza. Rien de super économique, mais de bonnes troupes solides et polyvalentes. Pas aussi spectaculaires que les nomades comme style de jeu, mais plus solides et des choix de link-team clairement plus performants.

Aucun commentaire: