J'ai à nouveau affronté les Courges hier, un petit 1000pts utilisant le scénario d'introduction. Remarquez, ce n'était pas une bonne idée, le scénario d'introduction n'ayant que 3 objectifs, il était trop facile de rapidement s'en emparer et faire en sorte que le reste de la partie ne serve à pas grand chose.
Je voulais essayer un autre type de liste, alors j'ai limité les Condors à deux et investi fortement sur le commandement pour prendre un capitaine. J'ai dominé au niveau de l'initiative et des cartes d'action (Monorail! Monorail!), mais sitôt les objectifs sortis de la table au tour 3, les forces en nombre supérieurs de mon adversaire m'avaient déjà mis en échec et c'était une question de temps avant qu'il n'éradique le reste de mes forces, déjà réduit au Ferrum et au Kodiak au tour 5.
Bref, c'était une stratégie qui dépendait un peu trop des dés. Et 2 condors, c'était pas assez, s'il avait placé son AA entre les bâtisses au lieu de les cacher derrière, je n'aurais probablement pas pu m'enfuir. J'ai également eu de la chance de trouver les deux objectifs à la première recherche, l'infanterie courge était en nombre supérieur et je ne crois pas que j'aurais pu les repousser.
J'aime les nouvelles règles du Ferrum, c'est plus balancé. Les efforts qu'il a mis à tuer quelque drones ont vraiment fait une différence, il n'y en avait généralement que 6 sur la table et le plus gros groupe était souvent de 4. Je suis encore intéressé à le prendre, mais ça le balance d'avantage par rapport aux Rapiers, qui eux ont l'avantage de pouvoir intercepter et d'avoir une armure de 10...
Pour ce qui est des intercepteurs, je crois qu'on ne les utilise pas de la bonne façon. L'Athena a le droit de faire ce qu'il veut, mais pour les chasseurs moins élite, je pense qu'il faut se concentrer à tuer les transports de troupe isolés, loin du AA, en début de partie. En même temps, c'est un peu aléatoire avec la règle de réserve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire