vendredi 28 juin 2013

Capitaine Rosso

Le capitaine de mes pirates Freebooter. Le Capitaine Rosso viens avec 4 pistolets et est un véritable mitrailleur à courte portée. Un capitaine facile à utiliser, parfait pour un débutant comme moi dans le monde des flibustiers.

mercredi 26 juin 2013

Blood Cult

Une petite partie 2 vs 2 de Dark Age avec d'un côté deux Air Castes Dragyrii et de l'autre deux Skarrds (Toxic Cult et Blood Cult).

Les Dragyrii devaient patrouiller 3 objectifs alors que les Skardd devaient ramener un espion pris dans le pick-up au centre du terrain.

Une Chitine s'est infiltrée avec deux Bolas près de l'espion. Un groupe de Shard slaves ont tentés de les charger, mais les Bolas ont non seulement survécus, ils sont parvenus à repousser les esclaves pendant que Chitin repartait dans l'autre sens avec la cible.

Au même moment, un gros groupe de Dragyrii avec plusieurs Trueborn descendaient par l'ouest. Le reste de la table était couvert d'esclaves dont la plupart étaient en train de patrouiller les 3 objectifs requis.

La bataille fut rude à l'est, mais l'arrivée de Father Mayhem et du Blood Cult mit fin aux prétentions Dragyrii sur le 3e objectif. Les Bolas avaient tenus juste assez longtemps pour voir leurs étranges frères tribaux se gorger de sang. Ça semblait bien, mais rien à voir avec l'extase des substances chimiques qui avaient créé ce que les Skarrds sont aujourd'hui.

À l'ouest, Hoodoo balançait des nuages toxiques et se tenait prêt, avec deux Drillheads, à faire un mur pour bloquer (ou au moins ralentir) les élites de la caste aérienne. Les esclaves furent repoussés, mais les Trueborn tuèrent rapidement Hoodoo et un premier Drillhead. Le deuxième s'auto-détruisit en tentant de riposter, avec un 20 sur un jet d'armure d'une malfonction...

Malgré tout, le sacrifice permit à la Chitin de se mettre à couvert et à la majorité des forces Skarrd de se regrouper au centre de la table, rendant impossible l'atteinte de l'objectif Dragyrii dans les tours restants.

Je remarque avoir toujours la même difficulté avec les Skarrds. J'ai l'impression qu'ils ne sont jamais tout à fait adaptés à la situation. Ils ont de la difficulté à tuer un grand nombre d'adversaires et à tuer les super-élite intouchables. Notre mission était plus facile, ce qui a aidé, mais en terme de combat, je ne sais pas si on aurait pu tenir encore longtemps. Bon, c'est certain que les Skarrds sont censés être des rôdeurs qui tendent des embuscades avant de disparaître dans le désert... pour ce cas, c'est mission accomplie! En plus, un espion qui va sûrement finir en porteur de fétiche!

mardi 25 juin 2013

Douze scié

Un des tueur à gages de Copplestone, peint un peu plus sobrement pour en faire un investigateur pour Strange Eons.

mardi 18 juin 2013

M.U.B.

Le M.U.B. de BP Laser, avec porte coulissante. Ça m'a pris un peu plus de temps à monter que les autres car il me manquait un morceau. La compagnie a été assez aimable pour me l'envoyer, avec des fenêtres acryliques en bonus pour mon bâtiment 14. De l'excellent service. C'est australien, alors le transport n'est pas donné, mais je recommande chaudement pour les amateurs de science fiction. C'est très atmosphérique, ça prends de la place et c'est clairement pensé pour le jeu de figurines.

J'ai ajouté mon Szalamandra TAG à l'intérieur, pour l'échelle.

lundi 17 juin 2013

Juste quand on croit avoir tout vu...

On tombe sur des trucs comme ça. Sam écrasa sa cigarette au sol, en se demandant s'il devait appeler la police ou s'assurer d'être loin avant qu'ils n'arrivent. Son client l'avait payé cher pour retracer cette statue, y compris les suppléments pour calmer la mafia. Bordel. Et il y a du sang partout. Une irremplaçable idole des jungles amazoniennes. Ramenée en même temps qu'un groupe de Pygmés, pour l'expo universelle. Bon, peut-être qu'un appel à l'Inspecteur pourrait régler les choses. Peut-être s'il balance une ou deux recrues des gangs Irlandais en plus.

Mes derniers bâtiments de lasercut card. Un conteneur convertit en bureau de chantier et l'escalier en fer pour s'y rendre. J'en ai profité pour terminé ce petit lampadaire d'Eden.

N'ayant pu résister au Kickstarter de Cthulhu Wars et ses figurines en 28mm, je me sentais d'appétit pour un peu de pulp.

dimanche 9 juin 2013

Scalier

Des petits graphitis, du sang, c'est plus qu'un escalier, c'est un roman!

samedi 8 juin 2013

Terra Mystica

Un euro (jeu) hier pour faire changement, Terra Mystica, un jeu de gestion de ressources. En gros, c'est assez proche des colons de Catane, sauf que tu choisis une des 14 races fantastiques (sirènes, sorcières, nains etc...) qui a droit à un pouvoir spécial. C'est sympa, pour ceux qui aiment "optimiser" un empire et qui détestent le hasard. Par contre, très peu d'interaction entre les joueurs. Certaines mécaniques sont clairement présentes pour garder une balance entre les joueurs et empêcher l'un d'entre eux de prendre les devants avec une super économie. C'est un jeu correct, raffiné pour sa catégorie. Il y a quand même une certaine impression de similarité avec d'autres jeux qui s'installe...

Direct du grossiste

Comme les collines pour les plus fantaisistes, les conteneurs sont essentiels au joueur moderne. Avec 5 solides représentants et un bureau à venir, je crois que je m'en tire honorablement.

samedi 1 juin 2013

Éclipse

J'ai renoué avec les jeux de plateaux sur une base régulière grâce à un groupe local. On m'a déjà fait tester Santiago, Rome vs Carthage, l'expansion de Pandémie et hier, celui que j'attendais depuis longtemps, Eclipse, avec l'expansion et à 6 joueurs.

C'est plus rapide que Twilight Impérium, mais encore plus orienté wargame. En fait, j'ai eu l'impression de rejouer à Master of Orion! En gros, le joueur doit explorer les cases avoisinantes, coloniser et exploiter les ressources. Bien sûr, utiliser le tout pour faire de la recherche et construire des vaisseaux. Ce que j'ai trouvé très amusant, c'est que les vaisseaux ont beaucoup d'options de personnalisation. Par exemple, tous mes voisins avaient investis dans de gros croiseurs avec des blindages et des équipements pour réduire les chances de toucher. J'ai donc investi sur une ordre de petits chasseurs qui tirent beaucoup mais n'encaissent pas. Mes "alpha strike" étaient dévastatrices et je m'en tirais bien tant que le combat ne s'étirait pas.

Bref, je jouais humain, avec les pirates à droite et les Planta à gauche. Les Planta sont de grands explorateurs et ont vite eu le plus gros empire. Je me méfiais des pirates, alors j'y ai concentré mon exploration en limitant les points de contacts. J'ai eu une croissance de vitesse moyenne, mais beaucoup plus axée sur la flotte que sur la recherche, ça ma permis de passer au travers des anciens puis de prendre ma revanche sur la fourbe attaque Planta. J'ai terminé 3e sur 6. Les pirates deuxième et l'empire le plus éloigné comme premier. Je manquais de points de victoires, j'aurais dû investir sur les monolith et autres choses qui m'auraient permises de passer deuxième.

Un jeu sympathique, mais la gestion de ressource est clairement au second plan. C'est un jeu de guerre et c'est essentiel pour faire des points ou prendre la victoire.

Le Serment #74

J'ai surtout travaillé sur de l'assemblage et de la construction en mai. Un peu de déconstructif sur le réseau wi-fi de la maison, mais pas trop mal.

Achetés: 4
Peints: 4
Reste à peindre: 291

En juin, je veux terminer les conteneurs de laser cut Card, le bâtiment #4 de BP laser et au moins le starter de pirates pour Freebooter avant l'arrivée de Pulp City. Autrement, ce serait honteux.