dimanche 26 mai 2013

Paradiso 303

Ayant été défait dans la 302, je n'avais pas officiellement la chance de jouer la 303. Mais comme ce sera la partie utilisée pour un tournoi local, un participant voulait une pratique. L'armée combinée se prépare toujours bien à ses incursions.

Pour me pratiquer de mon côté, j'avais encore un sectoriel de Corrégidor. Un link team de Wildcats, 3 intruders, une daktari et Carlotta. Bref, un groupe très élite. De son côté, 2 Cadmus, 1 Sheskin, 1 Rasyat, 2 Vanguard, 1 Shrouded Minelayer et 1 Charontid HMG.

Il a pris l'initiative. J'ai donc positionné mon link team pour "bloquer" le Charontid en place, avec son dangereux MSV3. Mes deux Intruder (HMG et sniper) pour couvrir les consoles et ma daktari pour escorter la déléguée Tohaa. Le Rasyat a balancé quelques 0-V grenades pour s'approcher de la console ouest. Se croyant en sécurité à droite des conteneurs, il s'est élancé vers la console, pour être stoppé net par mon Intruder dé-camouflé. C'est finalement le Vanguard suivant, exploitant le terrain, qui a pu désactiver le système de sécurité de la tour de décollage.

Voyant une brèche dans les lignes ennemies, Carlotta s'est parachutée derrière le muret pour tuer le Vanguard (lieutenant!) et se sychroniser avec la déléguée adverse. Le reste des ordres a permis une attaque symbolique de mon link-team contre le Charontid, qui a encaissé les roquettes sans problème et une grenade bien placée par l'Intruder contre le Vanguard derrière le conteneur blanc.

Comme il n'avait d'autres choix que de nommer un lieutenant, j'ai pu m'enfuir avec la déléguée vers la tour de décollage. Carlotta a fini par comprendre la séquence d'activation et s'est positionné pour défendre la zone, suivie de mon Intruder HMG.

Ce fut malheureusement un jeu d'enfant pour le Charontid et son MSV3 de charcuter mon glorieux Intruder. Carlotta fut exécutée de dos par le Sheskin. Il s'est échiné pour tenter de déprogrammer la capsule, mais il a manqué d'ordre. La partie s'est terminée sur un duel entre mon lieutenant Intruder et la Sheskin dans la salle de décollage. Entre son armure et son nano-bouclier, elle encaissait un nombre impressionnant de touches. Heureusement, son armure flancha juste à temps pour permettre à la capsule de décoller pour le rendez-vous orbital.

Ça prends un peu d'analyse tactique de temps à autres, alors voilà. Je crois que ma liste était trop élite. Heureusement, mon adversaire manquait encore plus d'ordres que moi, parceque j'aurais probablement étouffé autrement. Mon gros link-team de wildcat à 100pts n'ont pas bloqués si longtemps le Charontid et ils sont tellement lents que je ne pouvais pas les déplacer dans les 3 tours permis pour la mission si je voulais réussir à évacuer quelqu'un. En gros, je crois que je ne jouerais seulement des link-team d'alguaciles et probablement de Riot-Grrlz. Le premier groupe est extrêmement économique, rapide et a accès à plusieurs armes du premier livre, qui sont généralement plus fiables. Ils n'ont pas d'ingénieurs, mais en groupe, c'est pas ce qui est le plus utile. Pour ce qui est des Riot-Grrlz, c'est encore à tester. Toutefois, malgré le coût prohibitif, ce serait aussi un monstre sur la table. Elles ont beaucoup de mobilité, de l'armure, d'options d'armes. Pas de techniciens, mais en petit link-team de 3 ou 4, ce serait un groupe de choc surprenamment solide et offensif pour des nomades. J'ai racheté de la colle, alors on verra...

lundi 20 mai 2013

Jax Hover Snack!

Le Jax Hover Snack! L'endroit parfait pour manger sur le pouce dans un futur dystopique ou fouiner pour des restes dans un futur apocalyptique.

J'ai visé un look wagon de train / "dîner" à l'américaine pour cherche le rétro-futuriste utile à bien des settings ou simplement humaniser les univers en général. À coup de burger de rat.


mardi 14 mai 2013

Cup of Joe

Assemblage du Grill, de BP laser. Beaucoup plus simple que je le pensais. en fait, les 4 murs sont en une seule pièce, avec des joints flexibles en bois.

lundi 13 mai 2013

Palissade

Un des O'hare Boys de Copplestone, avec deux décors pour Eden, assez polyvalents pour couvrir plusieurs décennies. L'affiche sur la palissade est délibérément illisible de manière à s'adapter à différents univers tout en ajoutant de la couleur à la scène.

dimanche 12 mai 2013

Bâtiment BP #4

Assemblage rapide du bâtiment #4 de BP laser, un "triplex" résidentiel ou commercial d'un futur proche, avec un petit côté baroque qui ferait merveille avec les jeux cyberpunk comme "The Department / Ghosts of Heifei ou des univers pseudo industriels comme Nécromunda.

Il est plus massif que le bâtiment de MAS, mais il y a moins de détails engravés. J'aime le petit trottoir autour de la base. Ça donne l'impression d'un cadre de vie permanent au lieu d'une base temporaire. L'assemblage est plus facile et plus rapide que le district 5, mais il n'y a pas d'encoches pour tenir les étages fermement en place. Comme je ne veux pas coller pour y accéder et possiblement changer la configuration, faudra faire attention de ne pas tout bousculer en jeu.

La taille plus grande des niveaux permet aussi un jeu plus vivant à l'intérieur, avec des subdivisions et du mobilier sans bloquer toute circulation.

Par contre, avoir sû que ça ne venait qu'avec 6 fenêtres en acrylique transparent et deux "condamnées" en bois, j'en aurais commandé plus. Au nombre de fenêtre qu'il y a, ça fait un peu trop de lignes de tir.

mercredi 8 mai 2013

Évacuez!

En rafale, les missions 301 et 302 de Paradiso.

Dans la 301, les Tohaa et les représentants des puissances humaines se rencontrent sur une station orbitale de Paradiso pour signer une alliance. Évidemment, l'armée combinée choisit ce moment pour frapper et tenter de semer le chaos.

Mes braves Corrégidoriens, n'écoutant que leur coeur endurci d'habitants du Grand Vide, décident de se bagarrer avec les représentants Tohaa pour l'utilisation des capsules de sauvetage...

Les Tohaa ont pris le premier tour, ce qui m'a permis de bénéficier d'un meilleur déploiement. On ne pouvait pas se déployer autour de la console de contrôle des capsules, mais mon Moran Masaï était tout près, avec ses Crazy Koala pour en restreindre l'accès. Un premier servant puis son ingénieur furent éclatés par les adorables mines ambulantes. Un fireteam de Tohaa parvint à activer l'alarme d'évacuation pendant que le dernier ingénieur/docteur Tohaa entrait dans la salle de contrôle du système d'évacuation. Il parvint à allumer l'ordinateur, mais se retrouva à court d'ordres pour forcer le logiciel d'évacuation.

Le Moran Masai entra à son tour dans la salle de contrôle et abattit le dernier ingénieur Tohaa, scellant le sort des extra-terrestres blanchâtres. Mon Intruder éradiqua un TO Camo qui menaçait l'entrée de la salle et le Moran se mit en suppressive pour défendre chèrement l'endroit. Mon TAG fit un chemin pour mon Link Team d'alguaciles qui activa l'alarme au tour 2. L'ingénieur Tomcat rejoint le Moran dans la salle de contrôle et dépensa tous ses ordres pour tenter d'activer les navettes, sans succès. Au début du tour 3, la station n'explosa pas et l'ingénieur parvint à activer le système malgré un assaut Tohaa désespéré. Les alguaciles et une daktari furent évacués. Mon TAG et le wildcat engineer entrèrent dans une navette, mais n'eurent pas le temps d'évacuer, la station explosant au début du tour 4. Victoire nomade 15 à 2, pratiquement indécent comme score.

Dans la mission 302, des capsules s'écrasent sur Paradiso et les factions en présence doivent tenter de repérer et évacuer le diplomate Tohaa en navette. Mon adversaire a pris le premier tour et a trouvé le diplomate... au deuxième jet... qui fut évacué au premier tour... 6 - 0, déjà, ça n'allait pas trop bien.

L'intruder avait cassé le total reaction remote en ARO, mais s'était planqué devant les attaques d'un sniper avec MSV2... un frère ennemi, finalement. C'est le link-team de 5 alguaciles qui en vint à bout avant d'être séparée d'un de ses membres par le super Spec-Ops Yu-Jing. Mon Tag se chargea de calmer le super spec-ops Yu-Jing qui eut besoin d'un CubEvac pour s'en tirer. Le Transductor zond et le TAG découvrirent 4 assistants du diplomate. J'ai eu le temps d'en emmener deux à ma navette d'évacuation avant que mon adversaire ne décide d'envoyer un para faire exploser le véhicule d'extraction. Dans l'excitation du moment, on avait oubliés la pénalité en cas de meurtre de Tohaa... victoire nomade 4... à -2...

mercredi 1 mai 2013

Le Serment #73

Trop de parties! Pas assez de peinture! L'appel de la nature!


Achetés: 15
Peints: 1
Reste à peindre: 291


Difficile de laisser passer les occasions de jouer à des jeux plus exotiques. Je vais me discipliner en mai, avant qu'il ne fasse trop beau. Au moins j'ai assemblé les conteneurs  de lasercut. Il ne me reste que le bureau.