Pour me pratiquer de mon côté, j'avais encore un sectoriel de Corrégidor. Un link team de Wildcats, 3 intruders, une daktari et Carlotta. Bref, un groupe très élite. De son côté, 2 Cadmus, 1 Sheskin, 1 Rasyat, 2 Vanguard, 1 Shrouded Minelayer et 1 Charontid HMG.
Il a pris l'initiative. J'ai donc positionné mon link team pour "bloquer" le Charontid en place, avec son dangereux MSV3. Mes deux Intruder (HMG et sniper) pour couvrir les consoles et ma daktari pour escorter la déléguée Tohaa. Le Rasyat a balancé quelques 0-V grenades pour s'approcher de la console ouest. Se croyant en sécurité à droite des conteneurs, il s'est élancé vers la console, pour être stoppé net par mon Intruder dé-camouflé. C'est finalement le Vanguard suivant, exploitant le terrain, qui a pu désactiver le système de sécurité de la tour de décollage.
Voyant une brèche dans les lignes ennemies, Carlotta s'est parachutée derrière le muret pour tuer le Vanguard (lieutenant!) et se sychroniser avec la déléguée adverse. Le reste des ordres a permis une attaque symbolique de mon link-team contre le Charontid, qui a encaissé les roquettes sans problème et une grenade bien placée par l'Intruder contre le Vanguard derrière le conteneur blanc.
Comme il n'avait d'autres choix que de nommer un lieutenant, j'ai pu m'enfuir avec la déléguée vers la tour de décollage. Carlotta a fini par comprendre la séquence d'activation et s'est positionné pour défendre la zone, suivie de mon Intruder HMG.
Ça prends un peu d'analyse tactique de temps à autres, alors voilà. Je crois que ma liste était trop élite. Heureusement, mon adversaire manquait encore plus d'ordres que moi, parceque j'aurais probablement étouffé autrement. Mon gros link-team de wildcat à 100pts n'ont pas bloqués si longtemps le Charontid et ils sont tellement lents que je ne pouvais pas les déplacer dans les 3 tours permis pour la mission si je voulais réussir à évacuer quelqu'un. En gros, je crois que je ne jouerais seulement des link-team d'alguaciles et probablement de Riot-Grrlz. Le premier groupe est extrêmement économique, rapide et a accès à plusieurs armes du premier livre, qui sont généralement plus fiables. Ils n'ont pas d'ingénieurs, mais en groupe, c'est pas ce qui est le plus utile. Pour ce qui est des Riot-Grrlz, c'est encore à tester. Toutefois, malgré le coût prohibitif, ce serait aussi un monstre sur la table. Elles ont beaucoup de mobilité, de l'armure, d'options d'armes. Pas de techniciens, mais en petit link-team de 3 ou 4, ce serait un groupe de choc surprenamment solide et offensif pour des nomades. J'ai racheté de la colle, alors on verra...