lundi 4 février 2013

Strange Eons

J'ai les règles de .45 depuis longtemps, elles sont bien faites (surtout la variante Gloire) mais elles sont centrées sur les interactions entre gangsters/savants fous/justiciers pulp avant de l'être sur les investigateurs et les horreurs Lovecraftiennes. C'est aussi une règle assez détaillée, près du jeu de rôle. C'est plus difficile d'approche pour un badaud un peu curieux.

Avec la sortie du Bundle of the Beast de la petite compagnie de jeu canadienne Uncle Mike's Worldwide, je corrige cette lacune thématique dans ma collection.

Là où .45 tente de rester dans le genre comic book à la Dick Tracy, Strange Eons se veut clairement du côté de l'occulte et du surnaturel. Un petit groupe d'investigateurs qui s'en prennent à un culte ainsi qu'à leur maîtres d'outres-mondes. Les règles sont simples, avec un système de points pour créer les opposants. La force du jeu est dans sa cinématique et dans le système de campagne qui lie les scénarios ensemble.

C'est commandé, il ne me reste qu'à assembler les rivaux et tester!

Aucun commentaire: