mardi 26 juin 2012

Expéditions

50% des joueurs actifs de Dark Age étant en déménagement cette semaine, je n'ai pas pu avoir ma dose de post-apocalypse frénétique... J'ai essayé quelques jeux à la place.

D'abord Star Trek Expeditions, un jeu coopératif où l'équipage de l'entreprise doit résoudre les ennuis de la planète Nibia, avant qu'elle ne se joigne à l'empire Klingon ou bien s'auto-détruise. C'est un jeu correct.  Pas aussi aride que les habituels systèmes de Knizia, mais malheureusement sans la profondeur non plus. Plaisant, mais plus pour les amateurs des aventures de la série.

Chaos Marauders, effectivement un jeu de paquet voleur. Son point fort est qu'il utilise le look et illustrations d'un Games Workshop révolu et même certains orques carrément de vieux livres dont vous êtes le héros. Bref, joli, mais assez ordinaire à jouer. On a fini avec Pimp, ça faisait longtemps. Un jeu assez aléatoire, mais le thème est assez spécial pour compenser.

dimanche 24 juin 2012

Tsyklon Spitfire

Mon premier Tsyklon Sputnik, un remote très polyvalent. Visière à 360 degrés, climbing plus, mouvement 6-4. Celui-là est théoriquement équipé d'un Spitfire et d'un marker. En pratique, toutes les armes de Tsyklon se ressemblent et en lui ajoutant 2 krazy koalas, je peux faire les 4 types de remotes disponibles sur ce chassis.

Le spitfire n'est pas l'arme de support idéale, c'est plus une arme d'assaut à courte portée, mais le marker est une bénédiction. Ça me permets d'aller en tirer sans nécéssairement exposer un de mes hacker. Dans un monde plein de MSV2 et 3, même le ODD du Custodier n'est pas une garantie de survie...

samedi 23 juin 2012

Pick-up de fin du monde

Ah, si seulement ça avait été un Silverado, il ne serait pas dans cet état. C'est plus intéressant qu'une barrière "générique" et ça va donner un look plus tragique, plus humain, aux tables post-apocalyptiques.

lundi 18 juin 2012

+1 SWC

La source du +1 SWC de Kusanagi, cette pile de caisses par JR miniatures. J'ai encore une fois choisi les couleurs pour en faire un objectif / couverture pertinente au travers les multiples périodes qui m'intéressent. Du Pulp à la science-fiction, rien de telle que des boîtes avec une couverture dessus!

dimanche 17 juin 2012

Élévateur à grain

Un détachement de Dire Avengers viens renforcer une zone à risque identifiée par un petit groupe de scouts. Une colonne d'orque est en mouvement. Ils ne pourront pas la stopper, mais les prémonitions des Farseer ont vues que les troupes seront tout juste suffisante pour ralentir l'attaque le temps que le reste des eldars ne se repositionne.

Après du jardinage péri-urbain ce matin, je me sentais inspiré pour peindre ce super élévateur à grain, dont on peut voir les vestiges du bord du fleuve.

samedi 16 juin 2012

Rôdeur gobelin

Un rodeur gobelin de Warlord, sculpté par Jason Wiebe pour Reaper. Je l'avais acheté par erreur lors d'un boxing day, il s'était glissé dans le tas de figurines.

Faut quand même admettre que le pont est beaucoup mieux maintenant...

Ponteau

Un autre morceau de décor de JR miniature, un pont tout simple en bois. Tout ce que j'avais était un pont steampunk, correct pour Malifaux ou le post-apo, mais un peu hors de place pour le fantastique ou le pulp. Je pensais pouvoir me passer d'encrage, mais à voir la photo, je suis en ce moment même à l'appliquer, question d'augmenter le volume des billots de bois et de "vieillir" l'ensemble.

J'en ai profité pour photographier ensemble la version plastique de la communauté de l'anneau provenant des mines de la Moria. Je ne crois pas que je l'avais fait auparavant.

vendredi 15 juin 2012

Tour de guet

Une tour de guet 10mm, en provenance de JR miniatures. Probablement qu'il existe des équivalents un peu moins cher du côté des décors d'aquarium, mais étrangement, je n'ai jamais rien trouvé dans l'helldorado qu'est le Dollarama. Oui, le h est intentionnel.

dimanche 10 juin 2012

300 points

Deux parties d'Infinity ce midi. Il y aura un plus beau rapport d'affrontement sur un blogue local, j'y ajouterai un lien sous peu.

Les deux affrontements étaient des engagements assez matures, avec 300 pts de forces. Pour la première, je me suis fait un détachement de spécialistes, sous la gouverne de Cassandra. Pas des élites, mais un maximum de SWC et des techniciens équipés pour faire face à n'importe quoi. Ça a donné une partie bien chaude, que j'ai remporté de justesse. C'est une liste à conserver, j'ai l'impression qu'elle performerait bien contre pas mal toutes les factions.

Pour la deuxième, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai sorti le TAG. Avec un seul Hacker, je craignais un peu le GML adverse. C'est donc le TAG qui s'est activé en premier, arrosant un bâtiment en fond de terrain, tuant un link team leader, blessant un HMG et forçant tout le monde à se jeter au sol. Mon adversaire a riposté en sortant son ninja, qui a tué Carlotta et un Alguacil un peu trop impétueux, parti se mettre en position pour atteindre les objectifs de ma mission (sabotage + triangulate). Avant de mourir, Carlota l'a flambée un peu, lui enlevant son TO Camo. C'était déjà ça de pris. Mon TAG est donc de nouveau parti en chasse, éradiquant le forward observer remote avant de flamber Sforza, le ninja, le lance-missile et la Sophotec (Ils sont partout ces pantins d'Aleph!). Sun Tzu 2.0 a tenté de sniper mon TAG très exposé, mais une série de tirs malchanceux a permi à la brute de survivre et de mettre l'armée impériale en fuite. Ça semble avoir été facile, mais en plus du sniper malchanceux, mon adversaire avait aussi oublié qu'il est possible de hacker au travers d'un repeater en ARO, ce qui aurait pu stopper mon TAG en cas de jet malchanceux de mon Interventor.

samedi 9 juin 2012

Cassandra Kusanagi

Cassandra Kusanagi est l'actuelle mère supérieure de l'Ordre de Sainte Marie du Couteau, basés sur Bakunin. Les figurines nomades avec visage découvert sont rares, d'où l'impression de "fragilité". Autrement, elle est plutôt tenace, une des rares de la faction avec no wound incapacitation.

Malheureusement, ce n'est pas ma sculpture favorite. Bien que plus modeste que les autres soeurs de l'ordre, sa pose dynamique est un peu étrange. Elle saute un parapet, mais ce serait plus convainquant, il me semble, avec une main libre. Sans parler que les épées... ça a plus ou moins sa place dans Infinity!

samedi 2 juin 2012

Blue Ashigaru

Avec ce nouveau drone ISC, je pourrai varier mon petit groupe et essayer toutes les "couleurs" disponibles. Le Blue Ashigaru est un drone très défensif. Lui-même très habile pour bloquer des coups, il transfère ses compétences aux drones voisins. Pour l'ISC, l'attrition doit être un énorme problème et l'Ashigaru pourra peut-être me faciliter la vie, au moins le temps que j'apprenne les subtilités des règles.

Douzaine d'oeufs

J'ai mal organisé le temps de sieste de junior, alors je n'ai pas pu aller jusqu'au dernier tour, mais je me rattrape avec des photos de meilleure qualité.

Pour cette partie de MERCS, deux nouveautés. D'abord, les CCC, que je n'avais jamais affronté. Ensuite, je voulais tester un scénario. Assez simple, l'incinérateur CCC devait mettre le feu à deux bâtiments où incubaient des vers Sughe. Je devais tuer l'incinérateur CCC. La carte était fixée, mais je l'ai enjolivée un peu. Un étage de plus au bâtiment nord et quelques conduites d'eau un peu partout pour assurer l'approvisionnement des incubateurs.

Les deux premiers tours en prudence, j'ai manoeuvré vers la grange avec la sniper et le démo. L'assassin et le monkeywrench vers le bâtiment nord. Les mouvements ayant "boundés" sur le leader, celui-ci est resté un peu en retrait vers la tour de guet.

L'incinérateur a rapidement mis le feu à la grange, escorté du leader. Pendant ce temps, le médic et le démo grimpaient sur le toit. Le heavy CCC se mettait en overwatch pour couper ma force en deux.

Le démo CCC a démoli la sniper et mon démo à coups de grenade. L'incinérateur se contentant d'achever les Kemvars avant de s'engager dans la grange. Mon assassin a chargé son heavy et l'a rapidement tué avant de s'embourber sous les tirs des CCC sur les toits. Disons qu'il était au moins assez dérangeant pour ne plus qu'ils apportent de soutien à l'incinérateur.

Malheureusement, mon chef a reçu un tir du démo adverse qui a endommagé son armure, le rendant pas mal moins rapide et fiable. Il est parvenu à charger l'incinérateur, mais a échoué par deux fois à le blesser. Le chef ennemi tirait dans le tas, espérant achever Jorge avant qu'il ne soit trop tard. J'ai finalement déclaré forfait par manque de temps, mais je crois que mon adversaire l'aurait emporté. Mon monkeywrench couvrait très efficacement la bâtisse nord, mais je n'avais plus assez de soutien pour empêcher l'incinérateur d'aller brûler l'entrepôt de fond de terrain.

vendredi 1 juin 2012

Le Serment #62


D'autres soldes en mai! Cette fois, c'est pour les décors de JR que j'ai flanché. Je n'ai pas vraiment avancé un projet précisément, profitant du soleil et de mes humeurs de peintre plus que du focus de ma volonté de plomb.

Achetés: 11
Peints: 9
Reste à peindre: 258

Pour juin, je vise encore à terminer Infinity, Dark Age et Eden. Ce ne sera pas facile, les deux premiers se trouvant maintenant en stock dans des magasins locaux, ça pousse aux achats impulsifs.

J'aime de plus en plus Infinity. C'est un jeu qui puni sévèrement les erreurs, mais j'ai toujours hâte de retourner au front améliorer mon utilisation de telle ou telle figurine. Avec Mercs qui fait un retour et Dark Age qui se maintient, je me devais d'ajouter une ou deux pièces à ma collection de décors post-apo.