dimanche 12 février 2012

Nomads Vs Aleph

Je m'étais fait une liste pour tester mes nouveaux nomades et le système de mission "roulette". En gros, ça donne des objectifs qui forcent le mouvement au lieu de simplement rester sur ses positions et attendre que l'adversaire fasse une erreur.

À ma grande surprise, j'ai affronté Aleph, l'ennemi le plus farouche de ma faction. On s'est mis d'accord pour 200 pts et j'ai gardé la liste prévue. Un Custodier,  un Intruder HMG, un Spektr, 3 Alguaciles, un zéro et un docteur Tomcat. Lui a pris 4 ou 5 Tacbots, une terrifiante Asura, un sniper et une figurine de support, probablement un médic.

La première partie a été la plus chaude, la deuxième lui a beaucoup ressemblée. Le terrain était moins dense, ce qui m'a un peu avantagé.

Bref, il a profité du premier tour pour tuer un de mes alguaciles avec ses tacbots. Son Asura avec multispectral visor L3, se riant de mes tentatives de camouflage, a fait sauter la mine de mon zéro, pendant que mes infiltrateurs s'inquiétaient de ce qu'elle pourrait leur faire avec son Spitfire.

À mon tour, l'intruder décida d'aller droit au but et commença le duel avec l'Asura. Heureusement que la cadence de tir du HMG est bonne, parcequ'avec 5 d'armure et 2 pts de vie, l'Asura est une menace constante pour la majorité de mes forces spéciales.

Le zéro se jetait en bas de la tour pour cartographier le centre du terrain puis se déplaça vers la gauche pour prêter main forte à un Alguacile. Je pensais que ce flanc était peu défendu, mais les figurines n'étaient pas peintes, je les voyais juste pas! Ils ont été terrassés.

Ma Custodier a fait honneur à son ordre. Son premier repeater s'est perdu dans le vent, mais le deuxième se planta juste au centre des 4 tacbots. Avant qu'il ne soit détruit, j'ai réussi à en hacker deux, nuisant considérablement à son offensive.

Le Spektr s'est révélé à son tour pour tenter de prêter main forte à la Custodier sous le feu de son propre sniper récemment révélé. Ce ne fut pas suffisant, il les abattit tout les deux. Mon Intruder, bien positionné dans sa tour blindée, les vengea. Tristement, mon médic était loin de tout et je ne parvint pas à soigner personne. J'aurais dû le garder en réserve pour le parachuter.

Deux belles batailles, mais j'ai encore pas mal à apprendre. Je suis fier de mon ordre combiné qui a failli me permettre de percer le flanc gauche (si ça n'avait été des jets critiques), mais je continue à trouver que j'ignore trop d'options plus avancées, comme le suppressive fire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette debrief.