lundi 23 janvier 2012

Viks vs Mcmourning

Je ne décrit pas toutes mes parties, mais comme ça fait un petit bout de temps... et que je n'ai pas beaucoup testé les Viktorias encore...

Donc 30 ss, une mission de Slaughter pour les Viktorias (facile!). J'ai pris Thwart et kill protégé comme scheme, tant qu'à faire dans la baston. J'ai pris 3 ronins, le gunslinger et Taelor. 2 ss de secours.

Mon adversaire a roulé Claim jump, un truc de prendre des body parts sur les Viktorias comme scheme et bodyguard. Il avait une Belle, une nurse, 4 chiens, Sébastien et un samuraï punk zombie. Bonne idée, je ne sais pas pourquoi les résurectionnistes hésitent autant à piger chez leurs confrères.

Il s'est concentré vers son objectif alors que je me suis étalé dans ma zone de déploiement. Ce n'était pas la meilleure stratégie, mais ça m'a permis d'attaquer de plusieurs angles, alors qu'il a souvent été empêtré dans ses propres figurines.

J'ai envoyé Viktoria-épée au combat très tôt, tuer deux chiens sur le flanc ouest, à distance de charge de McMourning. C'était présomptueux. Malgré son incroyable portée de 3 pouces, Taelor ne parvint à placer le docteur dans sa zone de contrôle.

Il a gagné l'initiative et activa le docteur. Un risque en début de tour, avec deux Viktorias pas trop loin, mais ça aurait pu être payant. Toutefois, il y a un monde entre Viktoria et mes habituels sorciers rabougris. Elle encaissa les 2 attaques, avec encore 3 points de vie en réserve et toujours 2 soulstones. Mcmourning conclut son activation en conjurant un golem. La riposte des soeurs fut terrible. Mcmourning tomba le premier, suivi de tous les chiens. Le Golem fut endommagé, mais ce n'est qu'au tour suivant qu'il périt, sans être capable de tuer Viktoria ou la ronin venue lui prêter main forte. Taelor encaissa les attaques de Sébastien et commença le ménage, le temps que les autres ronins lui prêtent main forte. La Belle attira mon gunslinger dans les bras du samuraï, qui le déchiqueta promptement. Viktoria-fusil le vengea en chargeant l'élégante mourante, pendant que sa soeur continuait le nettoyage avec la nurse. Taelor et une ronin réglèrent leur compte à Sébastien et le punk zombie.

Bref, Viktoria est bien plus simple à utiliser que mes autres masters et Henchmen, je crois que je suis habituellement mon propre handicap principal à Malifaux!

On a ensuite eu le temps pour une petite démo de 500 pts, Skarrd vs Forsaken. J'ai pris les Forsaken pour tester mon nouveau squad de 3 Coils, mais peine perdue, je continue à trouver que les Banes sont clairement supérieurs pour le même prix. Des tireurs avec RF 2 ou des templates, ça va. Mais avec un seul tir par tour, leur seule utilité est de servir de menace et de contrôler les mouvements adverses en gardant une action en réserve. Pas assez agressif pour Samaria. À mon goût, du moins. J'ai commis mes charges trop tôt, mon petit squad de Banes tuant un Buzzblade. Chitin et le reste des cannibales les mirent en fuite. Les Toxic Mistresses joutèrent contre la Warwind, qui par chance en sorti gagnant (une bonne armure, quand même). C'est Raze qui l'acheva. L'objectif de la démo était d'envoyer au moins une figurine dans la zone de déploiement adverse. Comme je n'avais plus grand chance d'y arriver, mes Banes se sont interposés devant Raze. Il n'était qu'à un pouce de la victoire, mais avec mes chances de l'abattre, disons que je concède aux Skarrds la victoire morale (et c'est rare pour des cannibales d'avoir de la morale)!

4 commentaires:

Yslaire a dit…

Effectivement, je me suis replongé dans les bouquins. Anticipant qu'un jour je devrais croiser le fer avec toi et .... Ouch les viks et leurs amis ça fesse! Leur seul point faible c'est le nombre de soulstones.
En tous cas félicitations tu as eu plus de courage que moi pour rédiger ce rapport (et de temps aussi - je suis très pris ces temps ci sur Warmania). Je dois encore donner mes impressions sur ma première partie!

Benoit Lescarbeau a dit…

Je crois que leur point faible, c'est aussi qu'ils sont très prévisibles et ont peu de synergie. Mais ça reste un crew solide, avec moins de chance pour le joueur de faire des erreurs majeures qu'avec des maîtres plus complexes. Elles performent aussi très bien peu importe le scénario, ce qui n'est pas le cas de mes vieux sorciers.

J'ai décidé de mettre un peu plus de rapports de bataille sur mon blogue. J'aime bien en faire, ça confirme que ces jeux sont actifs dans la région et c'est probablement plus intéressant que mon habituel "journal de peinture" pour une majorité de joueurs locaux.

Yslaire a dit…

Tu as raison. Les contenus type reviews, rapport de batailles et autres articles "chronophages" sont plus rares. Mieux vaut poster moins mais mieux.
Tiens d'ailleurs je serais preneur sur Warmania ou via ton blog relayé sur Warmania d'une review de Dark Age en français. À moins que ça existe déjà?

Benoit Lescarbeau a dit…

J'en ai écrit une petite pour le prochain blogurizine. Il doit sortir en février je pense:

http://blogurizine.canalblog.com/