vendredi 27 janvier 2012

Baptême de Mongo

En fin de compte, ça a été 1000 pts de Dragyri vs 500 pts de Forsaken + 500 pts de Outcasts. Je ne suis généralement pas un fan de parties en équipe, mais ça m'a permis de voir Mongo de près, tout en étrennant ma nouvelle docteure.

Notre mission était un pèlerinage, on devait emmener Mongo au centre du terrain et qu'il y passe 3 tours. Les extra-terrestres devaient envoyer leur magicien dans notre zone de déploiement.

Les shard slaves ont commencés à tapisser notre objecif de mines. Le reste des forces en présence se sont contentées d'avancer, sauf pour une petite escarmouche entre Scuts et esclaves d'élite de la Air Caste, sur le flanc ouest.

Au deuxième tour, Yovanka a levé de grands vents, qui nuisirent considérablement aux tirs. Mon Weaponsmith et les Haniels ont tentés quelques rafales, mais qui ricochèrent toutes contre des murets. Il n'y a que les Banes qui furent actifs. Rejoignant un escouade de spearslaves qui s'était avancé, ils en tuèrent deux ou trois, tout en se croisant les doigts pour l'initiative du prochain tour...

Les Dragyris l'ont emportés. Yovanka a commencée par balancer un éclair qui foudroya mon chef Bane. Le médecin n'était pas trop loin, mais je ne savais pas encore si l'escouade survivrait. Les Squalls se déchaînèrent contre les Banes, en tuant un. Avec chance, l'armure solide des troupiers de ligne Forsaken leur permirent de contre-attaquer un peu plus tard dans le tour. C'est le Banger qui s'activa en premier, profitant du groupement des squalls pour les endommager et tuer un esclave un peu perdu. Les Haniels activèrent presque tout de suite après, couvrant la zone de fléchettes, tuant les élémentaux et encore quelques esclaves terrorisés.

Ailleurs, les esclaves d'élites de l'Air Caste avaient achevés les Scuts et se rapprochaient de l'action. Le sorcier avait pas mal abandonné l'idée de traverser le terrain, il se réfugia derrière une ruine, le temps que Yovanka et ses soeurs plus meurtrières fasse un peu de ménage. La Deaths Device passa par l'est, évitant les tirs indirects de Lucky pour éradiquer un escouade de Wasteland Warriors. Le deuxième squad de Wasteland vengea leur honneur en mettant les shard slaves en fuite et en offrant une escorte à Mongo, pour l'assaut inévitable des Tempest.

Mon médecin ramena sur pied le chef Bane, qui envoya son escouade contre les esclaves d'élite et Yovanka. Un esclave fut tué, Yovanka et le slavemaster (meurtrier à coup de fouet du Weaponsmith) furent projettés au sol. Par chance, c'est encore nous qui gagnèrent l'initiative et les Banes achevèrent leurs cibles. Les Tempests tuèrent le deuxième squad de Wasteland Warriors, mais furent chargées par Mongo qui les réduisirent en bouillie. En fond de terrain, les Haniels se glissèrent jusqu'au sorcier et lui firent la peau.

Bref, une nulle puisque personne ne s'est trop soucié de son objectif, mais les Forsaken + Outcasts se sont plutôt bien débrouillés côté massacre de xéno.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un bon résumé de baston qui donne envie! Quelques photos de plus et ce serait encore mieux.
J'aime bien lire tes articles sur dark age car j'ai des figs mais aucun joueur aux environs de chez moi(pauvre France!)...