mardi 28 décembre 2010

Nécrons de Noël

Les Nécrons ont décidés de faire un raid contre ma pauvre flotte impériale sans défense! Dans le temps de noël en plus! Fourbes squelettes de métal sans âme!

J'avais 4 escadrons, dont un de croiseurs légers en plein ravitaillement. Ils étaient dirigés par des capitaines novices (Ld6) alors j'avais un peu peur de ne pas trop les voir naviguer les étoiles. Autour de la planète où se ravitaillaient les Dauntless, j'ai positionné 4 tourelles de défense, ne sachant pas trop d'où viendraient les Nécrons.

Mon erreur aura été de disperser mes patrouilles. J'aurais dû faire un seul groupe de combat de mes 3 autres escadrons (Firestorm et deux escadrons 1 lunar + 1 gothic). Ça a permis au Nécron d'affronter chaque escadron individuellement, sans support. Ils ont même eu l'audace de commencer par mon navire amiral, me privant rapidement de mon reroll.

J'ai au moins réussi à faire exploser un de scythes, mais qui a emmené un de mes croiseurs en sautant... Bref, les Nécrons ne laissent pas de place à l'erreur, faudra que je sois plus réfléchi dans ma tactique la prochaine fois!

mercredi 22 décembre 2010

La tombe de Balin

J'ai terminé les décors de la tombe de Balin, qui viennent dans la boîte de la Moria, du seigneur des anneaux. Le magasinage de noël et les shutdown de maintenance industrielle nuisent beaucoup à ma scédule de peinture!

Je ne sais pas si GW va ressortir quelque chose pour les films du Hobbit. Ce serait chouette.

dimanche 12 décembre 2010

Succube

La Succube d'Helldorado, avec positionnement très réussi. Je l'ai peinte aux couleurs "officielles". Moins créatif, mais quand la recette est bonne...

En jeu, c'est une des figurine qui m'avait le plus impressionée. Elle est polyvalente, peut être résistante ou super rapide et fournit quelques points de commandement. Je suis séduit.

lundi 6 décembre 2010

Damnés de la paresse

Enfin terminé les damnés de la paresse. Ils ensorcellent également le peintre, parceque je les avais commencés vendredi. Ces damnés sont les troupions sacrificatoires de l'armée démoniaque, qui servent essentiellement à ralentir et à "sortir" des figurines puissantes de l'affrontement en les gaspillant sur ces lambins. Un travail de peinture simple, mais comme ils sont nus...

mercredi 1 décembre 2010

Le Serment #44

Déjà décembre. Quoi que j'en ai eu un avant goût à Labrador City la semaine passée. J'avais oublié qu'il y a beaucoup de neige l'hiver.

Je voulais travailler en novembre sur Anima Tactics et Helldorado. J'ai maintenant une petite faction de la Wissenschaft prête à se battre sur Gaïa, mais l'église avance moins vite. Les figurines sont particulièrement difficiles à assembler, j'espère qu'elle tiendront le coup en jeu. Parfois, c'est à regretter de jouer quelque chose de plus chunky, moins de décolletés, avec un svg 3+.

Achetés: 0, les soldes du black friday étaient ordinaires
Peints: 8 (je compte la maison comme 5)
Balance: -8
Reste à peindre: je dois refaire l'inventaire, mais autour de 230

Pour reprendre mes voeux pieux du mois passé, je dois avancer mes figurines d'Helldorado pour la convention Chaosludik. C'est en janvier, mais j'aime aussi bien commencer tôt, c'est difficile de prévoir ce que j'aurai comme temps de peinture pendant les fêtes.