Les petits bonhommes en pain d'épice ont des vies secrètes. Quand personne ne les regardent, ils s'enfuient de leurs jarres, parlent et bougent.
Pourquoi de petits biscuits prennent de tels risques? Après tout, une personne les trouvant les mangeraient, une chute ou un peu d'eau sont des pièges mortels, même les fourmis et les souris représentent des dangers insurmontables.
Tout ce qu'ils ont pour se défendre, c'est leur expérience, leurs amis et leurs décorations.
Alors pourquoi ils le font, au lieu de rester en sécurité sur le comptoir ou dans leur maison en pain d'épice? Parcequ'ils ont été créé avec un secret qui les motive. Chacun d'entre eux. Les petits bonhommes en pain d'épice, les petites dames en pain d'épice et les petits enfants en pain d'épice.
12 jours avant Noël, la magie des fêtes anime les biscuits. Toutefois, cette magie s'épuisera tout de suite après noël. Certains pensent qu'il y a moyen de continuer à vivre. Chaque année, un biscuit en parfait état est choisi pour être vernis et accroché à l'arbre de noël comme décoration. D'autres biscuits croient qu'en réalisant leur secret, un grand enfant appelé Père-Noël les emmenera au pôle nord, où ils vivront pour toujours. L'Oracle ne croit pas à cette légende, mais le Forgeron y croit.
Le Forgeron est le gardien des décorations. C'est lui qui veille sur les bonbons et garnitures qui permettent aux bonhommes de se défendre. Il est aussi capable de remplacer des membres perdus par une canne de noël, un bout de réglisse et toutes sortes de choses donnant une deuxième chance au biscuit.
L'Oracle est une vieille dame en pain d'épice poussiéreuse qui vit en haut du réfrigérateur. Elle posséderait un pouvoir de prémonition et a de vastes connaissance. En échange de leur secrets, elle est prête à rendre service et à aider d'autres bonhommes. Pourtant, il y a des biscuits qui n'ont pas confiance, surtout qu'elle s'entoure de fiers à bras qui ont tendance à faire disparaître ceux qui ne font pas attention à leur secret ou qui se refusent à le lui dire.
Il y a d'autres personnalitées dans la maison. La plus connue est la Mère pâtissière. C'est elle qui vous a créé. Elle aime ses biscuits mais ne croît pas à leur magie. Quand elle trouve un biscuit endommagé, il lui arrive de le réparer. En général, elle ne mange pas les biscuits s'il y a quelque chose de plus santé dans les parages. Ses garnitures favorites sont les arachides et les pretzels.
Le père de la famille passe beaucoup de temps devant le feu de cheminée. Le chat ne reste jamais dans la même pièce que lui. Le père adore les bonhommes en pain d'épice, mais il n'est pas supposé en manger. Si la mère est dans la parages, il mangera un biscuit Atkins. S'il n'est pas supervisé, il mangera un biscuit plein de M&M.
Les enfants, s'ils croient encore au père Noël, peuvent voir les bonhommes, leur magie et même parler avec eux. Ils ne les mangeront pas. S'ils ne croient plus au père Noël, Ils ne voient pas leur magie et sont généralement avides de biscuits.
Toupie le chien est un ami des bonhommes en pain d'épice et voit leur magie. Il ne les mangera pas s'il y a quelqu'un dans la pièce. S'il n'y a personne, en général, il parvient également à résister à ses pulsions.
Circé le chat voit également la magie des bonhommes, mais n'en a pas peur. Elle ne se soucie pas de l'authorité des humains et sa dent sucrée est légendaire. Elle est sinistre et manipulatrice. Il lui arrive de corrompre des bonhommes pour qu'ils trahissent les leurs à son appétit ou pour son divertissement.
Le Bonhomme Pillsbury est très occupé. Il vit derrière le toaster et deux fois par jour arrose les plants de bleuets que mère pâtissière fait pousser. Il lui arrive d'embaucher des bonhommes en pain d'épice pour l'escorter dans sa mission.
L'Ange au sommet du sapin de noël de 10 pieds veille sur le salon, les cadeaux, une partie du corridor et de la salle à manger. On dit que sa charge est terrible car malgré tout ce qu'elle voit, elle ne peut intervenenir. L'Ange a donc passé un marché avec le maire des bonhhommes en pain d'épice. En échange de l'aide des bonhommes, elle accorde parfois un voeu aux biscuits qui parviennent à grimper jusqu'à elle.
Comment faire un biscuit? Il y a plein de recettes, mais elles se ressemblent tous. Il faut une feuille de papier, crayon, efface, quelques d6 et bien sûr, un bonhomme en pain d'épices à décorer.
Avant de les mettre au four, la Mère Pâtissière ajoute une pincée d'épice à chaque biscuit. Vous devez choisir laquelle:
-Art: Ces biscuits ont une facilité à créer ou comprendre les abstractions
-Musique: Ces biscuits sont avantagés lorsqu'ils entendent de la musique
-Logique: Ces biscuits sont habiles avec les chiffres, les distances, le temps et les schémas
-Nature: Ces biscuits sont à l'aise avec le monde extérieur et ont une facilité à communiquer avec les animaux
-Social: Ces biscuits sont très habiles pour communiquer avec les autres bonhommes en pain d'épice
-Athlétisme: Ces biscuits ont un petit plus pour ce qui est de courir, sauter ou lancer quelque chose
Une fois cuit, vous devez vous donner l'attribut "pain d'épice". C'est votre bonus de base, qui s'applique peu importe vos actions. À noter que vous formez une fournée avec les autres biscuits qui sont de la même tôle. Leurs actions vous donnent des bonus pour réaliser les vôtres.
Vous devez également choisir votre secret à ce moment. Il peut être héroïque ou banal, simple ou complexe. Quelques exemples:
-Vous avez un plan pour devenir le maire du village.
-Un bon ami est malade et s'émiette un peu plus chaque jour. Vous voulez l'aider à grimper jusqu'en haut du sapin pour qu'il demande à l'Ange de le guérir.
-Vous voulez être le biscuit qui sera verni et préservé après Noël.
-Un groupe de biscuits a été donné en cadeau. Votre fiancée en faisait partie et vous voulez sauver l'élue de votre coeur.
-Le chat vous a offert une cachette de bonbons si vous lui emmenez quelques bonhommes à manger.
-Vous êtes un biscuit Atkins, un imposteur!
-Mère pâtissière est inquiète car le bonhomme Pillsbury est disparu. Vous avez fait parti de ceux qui ont participé à son enlèvement et vous savez où il est.
-Le bonhomme Pillsbury est votre parrain.
-Vous êtes suivi par des céleris
-Vous stalkez des céleris
Après avoir refroidi, vous devez choisir votre carrière. Traducteur de biscuits au sucre, Apprenti forgeron, Alpiniste, Critique télé, Comptable, il y en a pour tout les goûts. C'est ce que vous faites en attendant noël.
Finalement, vous pouvez être décoré. Vos yeux et votre bouche vous ont été donné par Mère Pâtissière, mais vous avez droit à 12 décorations supplémentaires. Ces garnitures vous serviront d'outils dans vos aventures. Vous ne pouvez porter plus de 12 décorations, mais pouvez en trouver dans la maison pour faire le plein après les avoir utilisés. C'est aux joueurs à fournir les décorations pour le groupe, mais voici une liste de leurs pouvoirs:
Réglisse noire: Un morceau se transforme en une échelle 10 fois plus grande
Réglisse rouge: Un morceau se transforme en corde 10 fois plus longue qui peut être coupée, mais pas brisée.
M&M bleu: Si vous le lancez, se transforme en eau, qui peut immobiliser un biscuit, importuner le chat, éteindre un petit feu ou désintégrer un mur d'une maison en pain d'épice.
M&M brun: Très dur et colle aux autres M&M bruns. Peut être sculpté.
M&M vert: En l'écrasant sous son pied, un bonhomme devient invisible pour deux minutes mais ne peux utiliser d'autres garnitures pendant ce temps.
M&M orange: Si lancé, fait un petit nuage de gaz qui fait rêvasser une minute
M&M rouge: Éclate avec un bruit assourdissant
M&M jaune: Après activation, éclaire pendant 10 minutes
Pop-corn au caramel: Coupe comme un couteau et brille si des araignées géantes sont proches
Arachide: En l'écrasant sous le pied, forme une pâte collante
Pretzel: Permet à un bonhomme de voler comme un balai volant
Coeurs en canelle: Après activation, rougoient et émettent une puissante chaleur
Menthe: Appaise les biscuits et les rends susceptibles aux suggestions
Starburst: Flottent sur l'eau et permettent à un bonhomme de se tenir dessus
Poudre de Chili: Si appliqué sur votre glaçage, triple brièvement votre taille.
Persil: Peut créer un peu de vent, une piste odorante ou en effacer une.
Popcorn non éclaté: Viennent en groupe de 4. En criant "Pop!", le maïs éclate et vous protège d'une chute de 5 pieds. Deux groupes vous protègent de n'importe quelle hauteur de chute.
Je suis ouvert aux suggestions de pouvoirs pour d'autres décorations non couvertes ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire