Une petite partie d'introduction au Hobbit. Après avoir capturé les nains (et les avoir dévorés), les gobelins ont tentés de se débarrasser des armes anciennes que la compagnie de Thorin transportait, en éparpillant le tout dans leur réseau de cavernes. Le trône et deux marqueurs d'équipement sont les objectifs, celui qui en contrôle le plus à la fin du 6e tour a gagné.
Un capitaine lourdement armuré et 10 rôdeurs de Mirkwood se lancent donc dans cette mission pour le compte de Thranduil, Roi des elfes. Il y avait 3 lieux d'entrée possibles, le groupe s'est séparé en deux.
Au premier tour, plein d'optimisme, les elfes avancent avec précaution, tirant des flèches et se moquant des faibles gobelins. Le roi des gobelins tente un lancer de gobelin, qui rate la cible et tombe dans les profondeurs, provoquant encore plus de railleries elfiques !
Les railleries cessent lorsqu'il devient clair qu'en utilisant la couverture, les gobelins de gauche réussiront à tenir la partie en tenant leur objectif. Pire encore, le roi des gobelins commence à tuer du rôdeur faiblement armuré !
Voyant le sablier avancer, les rôdeurs se lancent à l'assaut, les gobelins étant finalement plus coriaces au corps à corps qu'il n'y parait, grâce au nombre et à la règle de horde qui leur donne l'effet d'une lance pour un gros total de 4 pts par gobelin.
Profitant de la mêlée avec le roi gobelin, un elfe se sépare du groupe et se faufile vers le trône pour contrôler un objectif et provoquer l'égalité au 4e tour.
Les corps à corps restant brutaux et aléatoires, deux elfes restent campés hors de portée, tuant les deux gobelins chargés de contrôler l'objectif des méchants.
Nous n'avons pas joué avec la règle de terreur, mais les points de force furent utilisés à bon escient pour faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Le capitaine elfe parvint de justesse à vaincre le roi des gobelins au dernier tour, donnant un peu plus de vigeur à la victoire de 1 - 0 en terme d'objectifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire