Trois parties de Battlegroup aujourd'hui, en 10mm!
Les deux premières étaient une adaptation du scénario 8 de Market Garden pour Bolt Action, on s'était donnés 8-9 tours, mais selon mes savants calculs, ça aurait pris 20 tours pour faire correspondre le nombre d'activations prévues avec le système de gestion d'activation de Battlegroup.
En gros, 6 jeeps de reconnaissance et les parachutistes transportés devaient s'assurer de libérer le passage de troupes ennemies pour permettre à un bataillon d'infanterie de passer et de prendre d'assaut une position d'artillerie.
Les parachutistes du Commonwealth ont perdus les deux premières parties (on a commandé les paras chacun notre tour), surtout par précipitation, mais mon adversaire a été plus efficace que moi dans son assaut, parvenant à glisser un jeep et des paras dans un village Hollandais pour éradiquer mon officier allemand.
Le 3e scénario provenait du livre Overlord de Battlegroup, toujours tiré de la campagne historique de Market Garden. Le bataillon d'infanterie devait prendre une colline sur laquelle se trouvait de l'artillerie.
Les paras ont travaillés dur, essuyés bien des tirs de suppression, mais ont manqués d'élan et de soutien de leur propre artillerie pour parvenir à leur objectif. En terme civil, pas roulé assez d'ordres et peu de succès de bombardement, ce qui a permis aux allemands de stopper leur avance avec de la suppression jusqu'à ce que le moral des brits flanche à force de perdre de petites unités de soutien.
Dans tous les cas, très agréable de jouer en 10mm, c'était jusqu'à aujourd'hui assez théorique pour moi, mais je ne regrette rien. L'échelle fait bien du sens, le terrain et les transports n'en deviennent que plus essentiels à la victoire. Bien hâte à la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire