dimanche 25 février 2018

Lee-Enfield

Mes paras 28mm manquaient un peu de Lee-Enfield. Ceux-ci viennent d'une section improvisée ad-hoc, avec de l'équipement emprunté.

C'est super les Sten pour les combats urbains, mais les parties "en magasin" c'est plus souvent en zone agricole!

samedi 24 février 2018

Ruine déconstruite

Terminé le kit de ruine de Warlord, séparé en trois bouts de ruines. J'ai ajouté un peu de restes de sprue pour donne un look "en réparation", peut-être inspiré par la publicité des décors de Gangs of Rome...

mardi 13 février 2018

Mythic Battles!

Essai de Mythic Battles! C'est un wargame léger, tout simple et bien rodé. On a fait un free-for-all à 3 joueurs pour apprendre les règles.

La partie commencer par une phase de construction de liste (très rapide) ou l'on choisit des unités tirées d'un paquet, à thème de mythologie grecque, qui circule entre les joueurs. C'est dans cette sélection qu'on établit les synergie et les choix de compétences. Après, c'est une question de contrôle de zone et surtout de cristaux d'essence divine. Le premier dieu qui parvient à en absorber 4 a gagné!

Pour notre partie, j'ai pris Artémis, affrontant Pan et Hécate. C'était bien parti pour ma faction très mobile, mais les autres ont repris le dessus en terrassant ma pauvre déesse. C'est finalement Pan, un peu plus mobile que les forces d'Hécate, qui l'a emporté. Pan a bien utilisé Icare pour ramener de l'essence divine à son Dieu, trop loin pour qu'il ne soit rattrapé par Léonidas et ses Myrmidons.

lundi 12 février 2018

Cavalerie 10mm

Enfin, Théodoric a trouvé les fonds pour vêtir convenablement une première unité de cavalerie pour Warmaster / BoFA.

Il s'agit de cavalerie royale du Rohan, sculptée par Copplestone.

dimanche 11 février 2018

Siobhana

Influencé par les deux dernières parties de Dracula's America, j'ai décidé de peindre cette vampire "classique" de Reaper avec sa gargouille.

Siobhana avait autrefois un genre de stèle, devenu mon décor favori de Warmaster. Qu'à celà ne tienne, ils devront se contenter de veiller près d'une talle de choux. Une figurine simple mais amusante à peindre, sculptée par Jeff Grace.

samedi 10 février 2018

Le quartier des artisans

Deuxième partie familiale de Rise of the Kage, un coop de ninja. La boîte dit 14+, mais c'est probablement à cause du thème, la mécanique est super simple. Chaque ninja a un bassin de 4 dés, réparti entre des dés blancs (discrétion) et des dés noirs (force). Les dés sont dépensés chaque tour pour faire différentes actions, comme frapper des gardes ou passer dans leur zone de vue sans se faire remarquer.

Les missions sont aléatoires, le "maître" qui contrôle les gardes ne sait donc pas quel est l'objectif des ninjas ou à quel endroit ils doivent sortir. Tant qu'un adulte encadre minimalement les petits ninjas pour rester sur l'objectif au lieu de se perdre en quête personnelle (je veux aller fouiller là pour me trouver une nouvelle épée!!) ça se passe très bien.

Un ajout pour cette partie, des lampadaires 3D provenant de Malifaux dans le quartier des artisans, pour nuire aux ninjas!

jeudi 8 février 2018

Seanadar et Grandrin

Dans la tradition des duos improbables (Félix et Gotrek, Gimli et Legolas), Seanadar et Grandrin vont se joindre aux troupes de l'empire. Je commençais à en avoir marre d'emprunter Bard et sa bannière qui sent le poisson!

lundi 5 février 2018

4ground Mid Terrace

La section centrale d'un groupe de 3 maisons en rangée. 4Ground, ça reste la Cadillac des kits de Mdf, rien à redire. Plein de détails, pré-peint. Ce serait bien des instructions plus claires, mais on finit par y arriver!

samedi 3 février 2018

Barca

J'ai cédé pour Gangs of Rome, qui me semble très ludique et permet de combler mon faible pour l'antiquité sans devoir peindre des centaines de figurines.

Recherché et avec un prix sur sa tête, Barca était la figurine offerte en pré-commande par War Banner. Toutes les autre figurines sont à assembler, alors c'est intéressant d'avoir une sculpture "une pièce" plus subtile et définie.

jeudi 1 février 2018

Démo BoFA

Une démo de warmaster Révolution avec les figurines 10mm de la bataille des 5 armées. L'objectif pour les forces du bien était de détruire 8 unités. Les forces du mal devaient en détruire 4.

Les règles (gratuites) sont ici. Un sélecteur d'unité est également disponible ici.

Le premier tour a été assez tranquille, les Wargs refusant d'avancer et l'embuscade des gobelins causant de la confusion sur la colline Est. Au deuxième tour, une unité de nains est parvenue à traverser le pont pour renforcer la colline ouest pendant que les hordes de gobelins s'avançaient lentement mais sûrement.

Un peu exposés, les nains décidèrent de rejoindre les flancs de montagnes. Les aigles finiraient bien par arriver pour mettre fin aux chutes de pierres!

Non seulement les aigles vinrent faire tomber les irritantes peaux vertes de leur perchoir, mais le redoutable Beorn fit une apparition rugissante, chargeant les Trolls des collines dans les flancs. La brigade était tranquillement déchiquetée, sans réelle chance contre le lycanthrope.

Profitant d'un tour moins chanceux pour prendre la fuite, les gobelins appelèrent une autre brigade à l'aide ainsi qu'un groupe de chevaucheurs de Wargs provenant de l'autre côté de la rivière. Sans support, Béorn fut éventuellement encerclé pour couper sa retraite et criblé de flèches.

La moitié des gobelins traversèrent à nouveau la rivière pour s'en prendre aux unités moins nombreuses du côté Est, soit une unité de nains, une unité de lanciers humains et une unité d'archers humains endommagés.

Bravant l'ennemi, ils se lancèrent à la charge plutôt que d'attendre d'être chassés de la montagne en désordre. Le combat fut rude, mais les chevaucheurs de Wargs se mirent éventuellement de la partie en les chargeant de flanc. Les unités furent détruites, mais plusieurs Wargs y laissèrent leur peluche.

À ce stade-çi de la partie, les forces du bien devaient encore détruire 4 unités et les forces du mal une seule unité. Par contre, les forces du bien étaient encore bien positionnés sur leur collines, les redoutables elfes étaient en forme et il n'y avait plus d'embuscade active. Bien difficile de déterminer qui l'aurait emporté, nous avons donc déclarer une nulle!