Dernière partie de campagne, le scénario de la tanière de la bête...
Alors que Semprinius et Tara avaient infiltrés la caverne renfermant la méduse et ses trésors occultes, mis des heures à réassembler une baliste en préparation de sa chasse... un tas de Parthes et leurs montures hennissantes se sont engoufrés dans la caverne!
Soudainement alertée, usant de son infravision, la méduse tenta de décocher une flèche vers un légionnaire. Elle rata la cible, mais c'était le signal que les romains attendaient. Semprinius fit appel aux dieux en se précipitant vers la méduse, pendant que la baliste et un Baléare faisait mouche, réduisant de moitié les pts de vie de la créature et la mettant en fuite... vers les Parthes...
Les gardes prétoriens se positionnèrent devant chaque entrée, pour empêcher les barbares de se faufiler trop facilement. L'un d'entre eux balança même son Pilum en plein dans la face grimaçante du Lamasu.
Le mage ennemi invoca un Djinn et le reste des cavaliers se vengèrent en criblant de flèches les deux héros romains, les emmenant à leur tout dernier pt de vie et de destin.
Ça laissa amplement le temps à Semprinius d'achever la bête à coup d'Eldritch Weapon. Le Lamasu entra dans la grotte et tenta de s'en prendre aux romains, qui la chargèrent en masse et parvinrent à la repousse à nouveau dans le tas de barbares.
Malgré les coups, les romains continuaient à encaisser parvenant même à faire mouche et créant plus de confusion parmi les cavaliers.
Les chevaucheurs de chameau se joignirent à la mêlée et le porte bannière vint offrir du support devant les lignes romaines qui s'organisaient pour bloquer l'entrée des cavernes et protéger les objectifs. Ne voyant pas de gain autre qu'on bain de sang de part et d'autre, les Parthes se replièrent.
Ça va sonner étrange, mais mes romains n'ont pas été de fins stratèges. Pour triompher en campagne, ils ne devaient pas gagner, mais plutôt partir à la chasse au héro barbare. Les circonstances étaient trop belle et Semprinius n'a pas pu résister à l'appel de la gloire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire