Le capitaine Rosso ne s'était pas juste fait voler sa carte au trésor, un intriguant avait recruté un groupe d'assassins pour mettre la main sur ses richesses alors qu'il cuvait son rhum!
Ça ne se passerait pas comme ça, de toute manière, les 4 coffres dispersés sur l'île étaient piégés... sauf le bon... dont ne se rappellait plus le capitaine... En tout cas, c'est ce qu'il racontait au reste des pirates.
Rosso occupé à se triturer les méninges, la Confrérie prit l'initiative, dépêchant un Coscriti et une irritante spécialiste avec une arbalète vers les coffres à l'ouest. Krud et Matelot, un indigène natif de l'endroit, se dirigèrent vers les passerelles pour essayer de les rattraper.
Au centre, capitaine Rosso s'avançait déterminé, pendant que le maître des assassins se dirigeait vers lui, accompagné d'une Harlequin, tous deux prenant bien soin de se tenir hors de portée de ses pistolets. Flynn et la Tiradora se dirigèrent vers les deux coffres de l'est, bientôt rejoints par Bella Cigna.
Au nord ouest, le Coscriti ouvra un premier coffre, qui lui perça le bras pour 3-4 dégâts. Pas de trésor ici.
Krud s'avança jusqu'au bout de la passerelle, décidant de prendre une chance avant d'utiliser son canon. Malheureusement, un carreau d'arbalète dans le crâne le mit en fuite... Matelot tenta d'ouvrir le feu sur le maître des assasins, sans effet, même chose pour Tiradora qui était hors de portée. Capitaine Rosso dégaina deux pistolet et réussi une salve des plus dévastatrices, l'assassin n'étant sauvé que par un onguent douteux qu'il portait sur son torse.
Le maître des assassins prit l'initiative au tour trois et se dépêcha à ouvrir son coffre... qui lui sauta à tronche, achevant le travail de Rosso. Les pirates se replièrent vers les deux coffres restant, sauf Krudd, toujours en fuite et trop blessé pour reprendre sur lui.
Question de garder l'exclusivité sur les deux coffres restant, Flynn chargea la Harlequin, la blessant légèrement. Il l'acheva au début du tour suivant, alors que le reste des pirates et membres de la confrérie manœuvraient frénétiquement, l'arbalétrière et Matelot échangeant quelques tirs.
Capitaine Rosso, qui tout ce temps faisait semblant de ne pas trop savoir ce qu'il cherchait, ouvra un coffre qui s'avèra évidemment être le bon. L'arbalétrière mit Matelot en fuite avec un carreau dans les mollets pendant qu'un Coscriti manoeuvrait pour se mettre entre Rosso et sa barque.
Tiradora le chargea, mais l'assassin la mit rapidement en fuite par quelque savante passe d'arme. Flynn vint en renfort pour bloquer le Spadassin et permettre au capitaine, lourdement chargé de son coffre, de passer. L'arbalétrière acheva Tiradora et se mit aux trousses du capitaine et de Matelot.
Trop tard... de toute justesse, Rosso parvint à embarquer sur le bateau avec l'indigène sanguignolant et surtout, son précieux trésor!
J'ai bien aimé la partie. Avec le décor, l'ambiance y était à souhait. Pas mal de hasard, mais en même temps très fluide et stressant. Beaucoup de décisions déchirantes en jeu et c'est pour moi le signe numéro un d'un jeu réussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire