Un YAMS 300 pts contre un sectoriel Morat. J'ai poussé le concept Qapu Khalki à l'extrême, avec un Haris team de Sekban avec docteur et lance roquette, un link-team de 2 Djanbazan(sniper et hacker) avec 3 Hafza, un Iguana et un alguacil FO. C'était un risque, pas d'ingénieur, un seul hacker...
Lui a aussi choisi un groupe assez brutal, un TAG Morat, un med-tech avec serviteur, un link-team de hungries avec contrôleur, une Suryat sniper, un Yaogat avec Spitfire, un Yaogat Lt et un autre Yaogat avec combi.
Il a pris le premier tour, mais mon côté de terrain était plus avantageux, un peu plus de couverture. Son TAG a commencé un bombardement au lance-grenade lourd de mes djanbazan. Heureusement, entre la distance, le dodge donné par 6e sens niv 2, la couverture, leur armure et l'éventuelle regénération, il a fini par se tanner et aller les arroser au multi HMG. Bon choix aussi, n'ayant que le sniper comme arme de longue portée. J'ai eu de la chance, il n'y a que le sniper qui y est passé, les autres se jetant au sol.Le TAG a quand même perdu 2 points de structure dans l'échange. Je commence à les comprendre ces Qapu Kalqis. Ils sont un peu comme les Tohaa, pas super offensifs, mais surprenants en attrition.
Je pense qu'il n'avait pas de hacker, alors j'ai voulu envoyer mon Iguana avec répéteur pour hacker son TAG. Le problème avec les bâtisses noires, c'est dur de faire la différence entre un mur et une zone d'ombre... Il n'y avait pas de murs, mon TAG a donc essuyé quelque tirs. Changeant de tactique, c'est devenu un duel de TAG au HMG. Un ARO explosif m'a coûté un pt de structure, mais l'Iguana a éventuellement triomphé du Raicho et du medtech venu le relever.
Il a dépêché ses Hungries pour tenter d'achever mon TAG, elles sont passées à toute vitesse au travers des salves de rifle de mes djanbazan pour éventuellement ouvrir le feu sur l'Iguana, à burst +1. Par miracle, le robot a survécu et a retraité près de la civile, objectif du EI. C'est le Haris de Sekban qui a ensuite pris l'offensive.
Il a balancé des roquettes sur le contrôleur, éradiquant les Hungries au passage. Le petit groupe a fait le tour de la bâtisse par la gauche pour prendre la sniper en feu croisé avec le TAG.
Elle a malheureusement combattue avec l'énergie du désespoir, abattant mon link leader (que mon docteur a tué ensuite), résisté au lance-flamme et au HMG du TAG, avant de finalement succomber au rifle du docteur.
Les autres Yaogat se sont acharnés sur le reste des Sekban, le dernier parvenant à se débarasser du Spitfire par une salve de chain colt savamment placée.
Le TAG est parti en chasse, éradiquant le reste des Morats isolés et occuper la zone adverse pour les points de victoire. 3 - 0 Qapu Khalki, dans une lutte très brutale.
Je reste un peu trop dépendant du TAG pour mes tours offensifs. Le Haris de Sekban était bien, mais manquait de vitesse, la faiblesse générale de ma faction je crois. Ce serait probablement moins pire avec un Haris d'Odalisques, quand même très solides tant qu'il n'y a pas de shock amo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire