Deux petites parties de 150pts avec les Qapu Khalqi hier. Dans les deux cas, j'ai pris un Yuan, deux Hafza, un djanbazan sniper, un ingénieur kaplan avec blitzen, un Hawa et une docteur Ghulam.
La première contre Aleph s'est bien passée. Il a pris le premier tour et abattu mon sniper djanbazan. Par contre, mon Hawwa s'est bien défendu et entre les dodge et son armure, est parvenu à survivre, malgré le camo brûlé par un robot. Le Yuan Yuan est sorti de la table en AD3, mais est parvenu à mettre hors-d'action son remote total reaction avec une grenade E/M (booty) bien placée. En tout cas, la 3e était bien placée... Mon sniper s'est regénéré et a tué un robot ou deux pendant que sa lieutenant s'emparait de la civil et la mettait à l'abri en fond de terrain. Mon Kaplan a tué un autre robot, mais a été abattu par un autre drone en fond de terrain équipé d'un irritant lance-grenade. Ça s'est terminé sur une nulle 4-4.
Contre Pano, moins de chance. Il a encore eu le premier tour et s'en est servi pour judicieusement attaquer un membre de mon link-team, rendant mon sniper moins inquiétant. Mon Yuan Yuan avait roulé un impressionnant +4 ARM, mais ce ne fut pas suffisant. Il parvint à tuer un régulier avant d'être mis hors-combat par le knight of Montessa. Mon Hafza a abattu son para, mais le chevalier s'avèra trop dur à achever. Le Hawwa lui fit un dégât pendant qu'il tuait mon djanbazan, mais entre son armure et son spitfire, je n'avais rien pour le stopper. Il a abattu mes pauvres troupes une à une pour un misérable 4-1!
Dans les deux cas, je crois que ma faiblesse a été le manque d'initiative. D'abord, je manquais d'ordres et mon link-team était haut-perché, ce qui m'empêchait d'envoyer le groupe à la chasse. J'ai manqué de vitesse et d'offensive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire