J'ai enfin pu tester Résistance, un petit jeu très inspiré de "Loup Garou", mais qui en évite plusieurs irritants. D'abord, le thème et les illustrations me plaisent d'avantage. Mais surtout, la grande force du jeu est de ne pas passer par l'élimination de joueurs pour déterminer les résistants des traîtres / loups-garous du gouvernement.
En gros, il y a 5 missions à réussir et la résistance vote sur la composition de l'équipe proposée. Si la mission échoue, c'est parcequ'il y avait un traître à la cause à bord. Le premier groupe à réussir ou à saboter 3 missions l'emporte. Une autre façon pour les espions de gagner est de parvenir 5 tours d'affilée à faire rejeter la formation d'une équipe, mais je ne vois pas comment ça pourrait arriver hors d'un grand groupe de jeu + des cartes spéciales en réserve juste pour l'occasion.
Une partie de Dominion le lendemain. C'est un jeu sympa, mais je le trouve long pour un jeu de carte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire