mercredi 1 janvier 2014

Le Serment 2013

Ça a probablement passé sous le radar, mais j'ai abandonné mon décompte mensuel d'achats / peinture vers la fin de 2013. Ça me prenait du temps de comptabilité injustifiable, aussi bien le faire une fois par année. Donc, dans l'année qui viens de se terminer, j'ai peint l'équivalent de 61 figurines pour 98 achats.

C'est pas mal moins de peinture que les 105 de 2012, mais à ma défense, bébé 2.0 ne dort jamais. À peu près 60 minutes de sieste par jour, évidemment non coordonnée avec celle de 1.0... Ça devrait se stabiliser sous peu et je pourrai améliorer ma production. Des nuits complètes, ça aide à être motivé. De meilleurs lires audio que ceux écrits par le fils de Frank Herbert aussi. Sérieusement, ça donne pas le goût de peindre quand il faut supporter les aventures du père à Paul et de Rombur chais-plus-quoi. Gaaah! Juste écrire le nom, je ré-entends le narrateur!

J'ai abandonné mon projet de table de jeu, je me suis trouvé des panneaux synthétiques très corrects, légers et gratuits dans le sous-sol. C'est surprenant ce qui peut venir avec l'achat d'une maison! Ça fera pour un temps. Une fois les Zuzzy posés dessus de toute façon, peu importe ce qu'il y a en dessous, ça ressort bien. 

J'ai pas mal abandonné aussi les RPGs en 2013, mais ça s'est bien passé pour les plateaux. Je les ai un peu négligés dernièrement, mais c'est très apprécié le rassemblement ludique des dragons nocturnes. Tout le plaisir des jeux, sans règles à lire ou de groupe à organiser! On se croirait sur l'île du plaisir!

Côté figurines, j'ai surtout fait du Infinity. C'est probablement d'ailleurs le sujet qui attire le plus de lecteurs, juste après un article de 2008 où j'ai mangé un Agouti. Les recherches sur de l'agouti aboutissent intensivement sur ce blogue et j'espère que ça sera ainsi en 2014 aussi. Agouti.

Un peu de Dark Age, mais toutes les mises à jour de la nouvelle édition m'ont refroidis. Je déteste fouiller à travers 4-5 pdfs, sans savoir s'ils sont encore à jour, pour me tenir au courant de micro-changements.

Malgré tout, une super belle année! Et 2014 sera encore mieux! Je devrais éventuellement recevoir mes Kickstarter, dont Cthulhu Wars, qui va probablement me redonner le goût de faire du Pulp. En tout cas, de peindre des Grands Anciens, c'est certain. J'ai évidemment très hâte peindre et de tester mon Qapu Khalki, mais j'aimerais aussi me relancer dans les petites échelles. Dropzone, Epic ou Warmaster. Depuis la sortie du 2e Hobbit, BoFA et LotR me lancent des appels de sirène!

Aucun commentaire: