samedi 22 décembre 2012

L'ennemi est à l'est!

L'illustration est de Gabriel. Dans le feu de l'action, j'ai encore oublié de prendre des photos.

Deux excellentes parties d'infinity, une contre un Haqqislamite et l'autre contre un sectoriel japonais. J'affronte rarement ces factions, alors c'est amusant de voir ce qu'ils ont comme combinaisons inhabituelles.

Pour ma part, je voulais faire différent de ma dernière partie, alors pas de camo ou de "cheerleaders"! Lieutenant interventor (un classique), un Moran Masai, une Riot Grrl, Carlotta, un Hellcat, un Sin eater HMG, un EVO, une daktari et un Morlock.

J'ai perdu l'initiative à la première partie contre Haqqislam, mais de toute façon, ça m'a permis de prendre le meilleur côté de table pour le terrain. Après avoir savamment posté mon Sin Eater pour menacer les voies d'approches centrales, j'ai positionné le reste pour supporter l'arrivée des paras.

Malheureusement, j'ai été un peu impétueux. D'ailleurs mon Morlock avec Super Jump s'est fait flinguer en bondissant sur le toit du bâtiment devant lui. Carlotta a tentée de flamber un docteur, son assistant remote et un troupier. Le docteur est allé inconscient, mais Carlotta a été déchiquettée par un remote posté plus loin, avec total reaction et un HMG... Mon Masaï s'est déplacé à l'intérieur de la bâtisse pour le mettre à portée de mon Interventor. Après un petit hack, le Hellcat, plus prudent que Kowalski, est arrivé au même endroit pour éliminer le robot puis éventuellement le fond de terrain adverse. Son para aurait pu être un gros problème, mais il tenait à entrer en AD : 3 malgré une bonne couverture d'ARO de ma part, le forçant à se déployer dans sa zone. Je crois qu'en AD : 2, en arrivant au bon moment (tour 2 - 3), il aurait eu un bel élément de surprise.

La Riot Grrl a échangé des tirs avec des troupiers pendant que le Sin Eater se débarassait, avec de la chance, je l'admets, du Djanbazan et du sniper viral adverse. 3 - 1 côté objectifs, les miens étaient très faciles, essentiellement d'envahir sa zone et de l'empêcher d'entrer dans la mienne. Ça s'est bien passé, mais je suis un peu terrifié à l'idée de devoir affronter un jour l'assassin Fiday. Je ne pourrai probablement plus me tourner vers ma pantoufle de lieutenant Interventor... aussi bien commencer à me pratiquer tout de suite.

La deuxième partie a été plus rude. Avec deux TO camo adverses (heureusement, l'infiltration supérieure sera pour une prochaine partie), c'était un peu inquiétant pour mon sin-eater. Les krazy koalas du Masaï sont parvenus à tuer le premier, le deuxième encore une fois sur un coup de chance de mon Sin-Eater. Ça a compensé pour les performances décevantes de mon Hellcat. Il s'est parachuté (oui, en AD: 3!) dans le dos de tout le monde. Il a tué un troupier et le drapeau adverse, mais a été repoussé par les élites, avertis par les rafales de jets en 18 et 19 sifflant à leurs oreilles. Carlotta est encore morte rapidement, au mains d'un HI tentant de me contourner par la gauche. Je dois la jouer plus prudemment et moins sur l'attitude... La Riot Grrl et le Morlock ont fait le reste du travail, en combat rapproché avec 3 japonnais à l'intérieur d'un bâtiment. Faut dire qu'ils ont ce qu'il faut pour ce genre de nettoyage. Victoire 3 - 1, j'ai tué un docteur, un drapeau et posé une triangulation.

Aucun commentaire: