dimanche 10 septembre 2017
Foire des jeux de Longueuil 2017
La foire des Jeux, c'est bon pour le rattrapage en plateau! Malgré l'attraction de Planétarium toute la soirée, j'ai commencé par un Lords of Waterdeep. C'était un solide jeu de placement d'ouvriers, mais le thème était comme trop souvent très secondaire. Ça ou bien les Forgotten Realms sont encore plus génériques que dans mon souvenir.
On a ensuite fait une démo de Massive Darkness, un dungeoncrawler correct, mais je n'ai pas accroché sur l'esthétique moderne, assez "jeu vidéo". J'ai terminé avec une démo de Test of Honour. Je vais devoir faire plus de recherches sur celui-là avant de me décider.
Samedi, j'ai commencé en lourd avec Game of Throne. Nous n'avons pas terminé la partie. Malgré mes tentatives pas mal toute la partie de faire une alliance avec les Stark, j'ai fini par me tanner de leurs traîtrise et la maison Baratheon s'est propulsée à 6 châteaux en conquérant le nord et quelques provinces neutres. C'est sympa comme jeu. Moins proche de Diplomacy que certains le disent, mais l'esprit y est un peu. La collaboration entre maisons me semble moins essentielle donc moins présente.
On a terminé avec ma révélation personnelle 2017... Le 7e continent! J'ai fait exprès de ne pas scruter le Kickstarter à l'époque, j'en avais plusieurs en attente... mais c'était superbe. Un "plateau dont vous êtes le héro", qui se passe en 1907, sur trame de fond d'exploration d'un continent mystérieux, possiblement onirique, pour tenter de se débarrasser d'une malédiction qui pèse sur l'expédition... Disponible en français en plus... bref, j'ai déjà hâte de voir comment vont évoluer les aventures de HPL, grand chasseur et explorateur de continents perdus.
Inscription à :
Articles (Atom)