Un mois très tranquille en peinture, mais avec le démarrage et la première coulée d'or, j'ai pas eu trop la chance de rentrer à Ouaga. Je devrais avoir des vacances un jour, d'une manière ou d'une autre. En tout cas, c'est au moins l'occasion de montrer mon petit costume déshumanisant. Quoi que si les beastie boys en portent!
Achetés: 0
Peints: 5
Balance: +5
RaP: 193
Babylon 5, c'est bien, ça fait changement, alors je vais terminer de les peindre en janvier, pour la nouvelle année. On m'a offert de petits pots de peinture acrylique pour noël, je savais même pas que ça pouvait se trouver à Ouagadougou. C'est une bonne chose, car j'ai beaucoup de peinture en train de sécher. Même mon vernis est sec. L'Harmattan n'a de respect pour rien. Bon, bien, Joyeux Noël et bonne année 2010!
J'avais prévu une baisse de production pour 2009, ce fut assez radical. 92 figurines contre 307 en 2008 et 274 en 2007. Le problème, c'est que j'en ai acheté 285 cette année. Fort peu de respect pour le serment. Je devrai me discipliner en 2010. Ça va être difficile, je lorgne toujours une méga commande de Reaper. Malifaux, Infinity, Uncharted Seas / Firestorm Armada et même Anima Tactics m'achalent. J'imagine que c'est l'idée du serment, de ne pas trop accumuler inutilement... Mais c'est dur! Je pourrais peut-être vendre ou échanger les Imperials de Warzone, c'est 40 figurines et je suis pas trop motivé à les peindre. Au fond,
Une année constructive quand même, je me suis marié, j'ai aidé à faire de l'or et je me rapproche de la possession domicilaire. Pas le type de possession la plus amusante, mais bon...
jeudi 31 décembre 2009
lundi 28 décembre 2009
Babylon 5
La station babylon 5 et deux croiseurs de classe Oméga, les plus récents de la flotte terrestre, avec section rotative pour gravité artificielle.
Comme les autres figurines de B5 peintes aujourd'hui, je les ai eues de Iron wind metals. Ce sont les moules rachetés de Mongoose, à l'origine d'agents of gaming (B5 wars). La licence est Aujourd'hui morte et les moules auraient été détruits. Dommage...
Comme les autres figurines de B5 peintes aujourd'hui, je les ai eues de Iron wind metals. Ce sont les moules rachetés de Mongoose, à l'origine d'agents of gaming (B5 wars). La licence est Aujourd'hui morte et les moules auraient été détruits. Dommage...
Sharlin warcruiser
Hyperion et Olympus
Deux vieilles classes de navires de la force terrestre, pour Babylon 5. L'échelle est trompeuse, mais on a à gauche les Hyperion, qui sont de vieux croiseurs utilisés lors de la guerre contre les Minbari. À droite, on a les Olympus corvettes, des navires d'escortes encore plus vieux que les Olympus.
dimanche 27 décembre 2009
Rôdeur ou roublard
Une vieille figurine de Reaper discontinuée, sculptée par Sandra Garrity. C'est soit un rôdeur ou un voleur, c'est pas clair. Je l'avais peinte il y a deux semaines, mais elle m'a déprimée de la peinture et m'a profondément fait questionner le sens de mon existence et l'incroyable surréalisme de ma vie actuelle. Alors je l'ai juste mis en ligne aujourd'hui! Voilà!
Shadow cruiser
Heureusement, d'autres figurines causent moins de remises en questions, comme ce Shadow Cruiser de Babylon 5! Avec la sortie de Firestorm Armada, je me suis dit qu'il serait temps que je me remettre à peindre des figurines de vaisseaux spaciaux. J'ai eu beau me creuser les méninges, penser à 36 wash qui pourraient donner du style, mais au fond... c'est tout noir un shadow cruiser... PRENEZ ÇA SALES PSY CORP!
vendredi 11 décembre 2009
mardi 1 décembre 2009
Le serment #32
Je voulais terminer mes figurines d'Hasslefree, mais il y en a une qui a résistée. Comme excuse, on a pas mal reçus à la maison pour le week-end, j'ai même fait des sushis avec les derniers morceaux de thon et de gambas qu'il nous restait. J'ai encore du riz pour une dernière petite fois. C'est important de varier son alimentation!
Achetés: 0
Peints: 12
Balance: +12
Reste à peindre: 171 + epic
Décembre et la fin de 2009, c'est fou. On s'en va vers le Futur. Avant que le Futur arrive, je vais essayer de m'occuper des ratlings et du primaris psyker de GW, question d'en finir avec 40K. Je ne suis pas prêt à abandonner les chouettes jeux de specialist, mais la vague d'avis judiciaires contre des sites de fans, leur offrant généralement de la publicité positive, m'a beaucoup fâché. Quand c'est rendu que tu demandes à Boardgamegeek d'enlever toutes photo de tes jeux d'internet, ça va plus loin que la protection de la propriété intelectuelle. J'imagine que l'idée c'est de garder le contrôle des figurinistes qui se lancent dans le hobby par GW, de s'assurer qu'ils entendent aussi difficilement que possible parler des autres jeux, mais je ne suis pas certain qu'une stratégie de marché captif soit plus payante qu'une stratégie plus ouverte, qui essaie d'aller chercher des clients qui n'ont jamais touchés à une figurine de leur vie. Enfin, c'est pas mon domaine, j'ai le coeur pur du technicien et pas le coeur sombre du commercial.
Inscription à :
Articles (Atom)