samedi 26 novembre 2016

Slice of Heaven

Partie d'apprentissage de This is not a Test! Le repaire des récolteurs est attaqué par les Vigilantes de Jack Black! Pour compenser les fortifications, les attaquants reçoivent 3 rerolls, qui leur seront bien utiles.

La majorité des justiciers ont attaqués depuis le magasin abandonné, avec les éléments les plus téméraires chargeant sans trop de couverture vers le pick-up orange. Un tireur d'élite était planqué le long du pont et une équipe canine attaquait depuis la ruine du laboratoire de robotique.

Du haut de leur repaire, les Récolteurs avaient une bonne ligne de vue, mais étaient également pris pour cible de tout côté. L'overwatch ne donne une ligne de vue que de 180 degrés, ce qui permettait aux ennemis de contourner les vigiles.

Ça canardait de partout et ça tombait des deux côtés. Diverses malfonctions ont nui aux performances du Heal-o-matic, mais il a quand même permis aux Récolteurs de prendre légèrement les devants malgré les jets d'initiative très réussis des Black Jacks, qui venaient bien préparés et déterminés.

Marv, Java, Madeleine et le Huissier ont fait un bon ménage dans les troupiers autour du pick-up, pendant que Lady Die parvenait à intercepter l'escouade canine au LMG. Malheureusement, le reste des troupes sur le toit fut décimé par Jack Black, véritable Shérif, et le sniper discret derrière le pont.

Les munitions commençant à manquer, le Huissier est revenu vers sa base pour combattre les envahisseurs, mais a finalement été abattu.

Très sympathique, on avait mal lu les conditions de victoire dans le désir de jouer plus vite, mais c'est pas trop important. C'était surtout pour valider les points de règlement!

dimanche 20 novembre 2016

Pick-up rouillé

Un 2e pick-up plus rouillé, en résine d'Armorcast.

This is Not a Test!

Le plus important dans un nouveau jeu, c'est de monter une table!

Comme les autres, j'ai récemment reçu mon livre de This is Not a Test, un jeu d'escarmouche très près de Nécromunda, mais avec une ambiance plus post-apocalypse-mad-max-américana.

En regardant ce que j'ai de peint, le plus facile pour le moment est de me faire un groupe de conservationnistes. En gros, des chercheurs de technologie oubliée. Ça va me permettre de sortir de belles figurines d'Hasslefree et des robots tout-croches que j'avais depuis un bout!

samedi 12 novembre 2016

Légionnaires en renfort

Quelques légionnaires vétérans de Warlord pour faire le travail de l'empire à Broken Legions! Avec le Scorpion, j'ai mon groupe de départ, il ne me reste plus qu'à les peindre et accumuler de l'infamie!

mardi 8 novembre 2016

Bilan 2016

Je vais me retenir de faire un bilan de peinture, ça n'a pas été stellaire, mais un bilan de mes activités de jeu me tente bien!

Jusqu'à date en 2016, j'ai fait 12 parties d'Infinity, 6 parties de Warmaster, 4 parties de Bolt Action et 3 de Cthulhu Wars pour un total de 24 parties. Une aux deux semaines environ, en excluant les jeux de plateau plus traditionnels. Je suis content, considérant que j'ai (encore) fait des rénovations sur la maison. Il ne me reste qu'une pièce et je n'ai pas le budget en 2017, alors c'est bon!

J'ai acheté pas mal de figurines et de règles en 2016, où est-ce que je m'en vais avec ça? En fait, je veux reprendre la peinture. J'ai trop perdu de temps à écouter des humoristes ou des extraits de Juge Dredd sur youtube avec une petite microbrasserie. C'est super, mais c'est pas si relaxant que ça. J'ai récemment ajouté un petit bureau de peinture pour avancer mes affaires plus tranquillement sans devoir tout tasser quand une partie s'en vient. Ça va aider.

Pour ce qui est des jeux... je ne suis pas dogmatique et j'aime varier les plaisirs, faut saisir les occasions! J'ai un faible pour les skirmish, l'historique et les jeux petite échelles. Pour le skirmish, ce sera Broken Legions, This is not a Test et Infinity. Dans l'historique, Bolt Action est le plus facile à organiser, ça me satisfait pour le moment. Broken Legion chevauche les deux catégories, définitivement un plus. D'autre jeux historiques me tentent, j'ai des vikings et des amérindiens en préparation, mais je ne me sens pas nécessairement l'âme missionnaire (ahahah!). On verra ce que le destin me réservera. Côté petite échelle, Warmaster/Épic/Horizon Wars me comblent et j'ai vraiment du plaisir à alterner entre modélisme 28mm et 10mm. Ça change le style et le mal de place, c'est bon pour la motivation.

Il y a d'autres exotiques qui méritent un effort, mais c'est à voir!